[RESOLU] cmsms dans dossier

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
andre m
New Member
New Member

[RESOLU] cmsms dans dossier

Post by andre m »

Bonjour,
J'ai réécrit mes url en mode rewrite. Tout fonctionne parfaitement
J'ai également placer cmsms ds en un dossier ex : ms
Donc mon adresse est de la forme www. monsite.fr/ms
Mais je souhaiterais
1°qu'il soit de la forme www.monsite.fr Y a t'il une solution?
J'ai également pensé mettre cmsms directement à la racine. Y a t'il un inconvénient notamment par rapport à la sécurité?
2°Il a aussi la solution de  faire une page d'accueil en HTML placée à la racine du site avec un lien qui renverra sur le site en lui même. Mais cette solution ne me convient pas vraiment

En vous remerciant
    Toubous
Last edited by andre m on Fri May 02, 2008 11:48 am, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: cmsms dans dossier

Post by Pierre M. »

Bonsoir Toubous,

R1 : bien sûr, c'est possible : au lieu de copier vers votre hébergement le dossier /cms, ne copiez que son contenu. ainsi, vous aurez votresite.fr/ et non votresite.fr/cms/
Je ne vois pas de différence quant à la sécurité à ce sujet. Voyez quand même http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... ettings/fr
J'imagine qu'aujourd'hui, vous avez RewriteBase /cms

En pratique : si vous pouvez juste déplacer les fichiers (d'un cran vers le "haut"), vous n'aurez qu'à modifier les chemins dans config.php en conséquence. Si vous réinstallez, n'oubliez pas de sauvegarder avant et de ne pas cocher "créer les tables" pour réutiliser votre base existantes.

Pierre M.
andre m
New Member
New Member

Post by andre m »

Bonjour,

Merci Pierre pour la réponse

"J'imagine qu'aujourd'hui, vous avez RewriteBase /cms"
En effet, Je dois donc écrire maintenant :  RewriteBase /

Par rapport à  la sécurité. Sur le post que vous avez traduit,(http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 684.0.html), il est conseillé notamment de renommer le dossier "admin" et de changer config.php en conséquence. Lors d'une mise à jour, le dossier "admin" peut en faire partie. Il sera donc considérer comme nouveau dossier. Celui ci contient il systématiquement ts les fichiers depuis le début ou seulement des mises à jour. Si c'est le cas je suppose que je devrais alors renommer mon dossier avt sa mise à jour
        Andre M
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Rebonjour André,

Oui, je pense que renommer "comme à l'origine" /admin avant une mise à jour est une bonne idée, d'autant que ça n'empêche pas d'appliquer à nouveau cette protection supplémentaire juste après la mise à jour.

Pierre M.
andre m
New Member
New Member

Post by andre m »

Merci pour les réponses
grâce à leur qualité j'avance chaque jour un peu plus dans la maitrise de cmsms. Et pourquoi pas bientôt passer au stade de conseil

André M
Post Reply

Return to “French - Français”