url rewriting module articles (news) et sitemap

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
guilla
New Member
New Member

url rewriting module articles (news) et sitemap

Post by guilla »

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a été traité, mais il me semble dommage que le module news n'intègre pas l'url rewriting. J'ai bien trouvé ça dans le forum mais la langue de shakespeare n'est pas mon fort  :-[
http://forum.cmsmadesimple.org/index.php/topic,13004.45.html
De plus, il ne parle pas comment inclure cela dans un sitemap genre module 'sitemap made simple'.

Quelqu'un aurait-il la gentilesse de nous faire une version francophone, et une idée pour le sitemap ?
Pierre M.

Re: url rewriting module articles (news) et sitemap

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

je suis de votre avis : mieux vaut que le module News soit adapté aux URLs propres.
Je crois que vous avez bien pioché dans le filon anglophone : ce fil semble avoir de bonnes pistes.

Je n'ai pas de solution immédiate, mais cherchons ensemble :
-si ce que vous ne comprenez pas encore est "proche de l'aboutissement" (donc court) je peux vous le traduire (ou quelqu'un d'autre) ici. Avez-vous une interrogation précise ?
-si d'autres ont déjà avancé sur ce sujet, merci de vous manifester ici.
-quoi qu'il en soit, ranimez ce fil de discussion de temps en temps (bump).

Pour le "sitemap", je n'ai pas compris la question.

Pierre M.
guilla
New Member
New Member

Post by guilla »

Merci de cette réponse rapide, pour le module urlrewriting effectivement à la vue des dates des posts, le travail est en cours !
Il y a pas mal de bout de codes, et j'ai un peu peur de perdre mon temps en faisant des bêtises, même en local (vu mon anglais ). Je demandais juste un petit résumé pour connaitre l'état d'avancement.

Pour le sitemap, je pensais qu'il serait intéressant d'ajouter les pages de chaque articles en plus d'une seule page qui ne contient que le sommaire.

Amicalement
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Sur l'avancement des URL propres avec les news, certains anglophones semblent contents de leurs résultats. Mais je ne sais pas quels résultats ni comment ils les obtiennent ; il faudrait que je me replonge là dedans. Pas ce soir.

Pour sitemap, je ne comprends toujours pas. Est-ce lié à news ? Je suis bien fatigué...

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Bonjour Pierre et Guilla,

Pour le sitemap, je pense que Guilla souhaite que les pages de news apparaissent dans le sitemap.xml qu'utilisent les moteurs de recherche. 
Exemple :
La page actualités du pôle de compétitivité agro-industrie.  Elle est indexée dans la sitemap (http://www.wagralim.be/sitemap.xml) ainsi que les archives, qui sont une "vraie" page CMSMS.

Par contre, le détail d'une actualité donne une url de ce type : http://www.wagralim.be/news/31/72.htm que vous ne trouverez pas dans le fichier sitemap.xml ni d'ailleurs dans http://www.wagralim.be/fr/sitemap.htm

Ai-je bien compris ?  Le souhait final pourrait donc être que les articles se comportent comme des pages mais avec des dates de début et de fin, un flux RSS, une catégorie, etc.
guilla
New Member
New Member

Post by guilla »

Bonjour,

Exactement athena_pallas, je pense que cela pourrait donner un renouvellement du sitemap plus fréquent, une meilleure indexatiion des articles, tout cela pour aider notre ami GG.
Qu'en penses-tu ?

Amicalement
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Bonjour,
Effectivement, cela devrait avoir cet effet, mais il faudrait poser la question à un expert SEO.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

sur les News, voyez http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 523.0.html l'URL rewriting vous satisfait-il ?

sur sitemap, je ne suis pas expert bot/crawl/pagerank/etc et plutôt partisan du référencement naturel. Si j'étais Google, je noterais moins bien les sites dont le sitemap.xml évolue plus que leur véritable contenu lui-même.

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Hi Pierre et tous les autres,

C'est effectivement assez satisfaisant mais je n'ai pas vu mes news dans ma sitemap (j'utilise gsitemap.php).

En fait si je peux me permettre, tout ce dont tu parles (bot/crawl/pagerank/etc) est du ressort du référencement naturel.
Le sitemap n'évolue que si les pages donc le contenu évoluent.  Et il me semblerait que GG favorise les sites dont les mises à jour sont fréquentes, particulièrement avec les news (from my own experience qu'est pas bien étendue mais qui a le mérite d'exister).
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Y'a un bug de la mort qui tue dans le File Manager.  Quand on essaye un "expand all sections", on a le retour de la fameuse erreur Ajax  qui fait l'objet d'un autre topic
.

J'ai écrasé le module file manager de la 1.2.4+ avec celui de la 1.2.4 et c'est rentré dans l'ordre.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Y'a un bug de la mort qui tue dans le File Manager.  Quand on essaye un "expand all sections"  ...
ho!! oui bien joué , mais l'erreur est bizare  ;)
Il suffit de supprimer les lignes en trop a la fin aprés le  "?>"  dans le fichier
modules\FileManager\lang\en_US.php
C'est corrigé dans mon fichier de mise à jour enfin normalement
Last edited by jce76350 on Sat Apr 26, 2008 9:53 am, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
tannos
Forum Members
Forum Members

Post by tannos »

C'est corrigé dans mon fichier de mise à jour enfin normalement
Bonjjour,

J'ai installé la version 1.2.4 sur ovh et ca fonctionnait nickel et depuis la mise à jour j'ai le bug

Je l'ai obtenu sur firefox et pas sur ie7.
En plus je ne peux utiliser le filemanager sur aucun des deux.
Le debugger de firefox me donne ceci:

Code: Select all

document.getElementById(tabs[j].id + "_c") has no properties
http://www.mon_site_web.com/cmsms/admin/themes/default/includes/standard.js
Line 55
Peut être ai je fais une mauvaise manip.
Quelqu'un a une idée?
One thing only I know, and that is that I know nothing.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

que donne le test avec la mise à jour 1.2.4 plus
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
tannos
Forum Members
Forum Members

Post by tannos »

jce76350 wrote: re,

que donne le test avec la mise à jour 1.2.4 plus
re,
Euh, c'est de cette version dont je parle justement.
Voila le problèeme exact: quand je vais dans le menu Contenu  » Gestionnaire de Fichiers je ne vois que les 3onglets mais aucun d'eux n'est actif ou activable...
One thing only I know, and that is that I know nothing.
Post Reply

Return to “French - Français”