[RESOLU] Où se trouve ma feuille de style personnelle ? Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
christian

[RESOLU] Où se trouve ma feuille de style personnelle ?

Post by christian »

Bonjour
J'avais commencé à découvrir CMS MS l'année dernière mais un contre-temps m'a quelque peu éloigné de mon ordi.
Je m'y suis donc remis ce week-end car maintenant je devrais disposer d'un peu plus de temps pour essayer de comprendre.
Pour m'entraîner (en local), je réalise une aide personnelle afin de personnaliser au maximum le look du site.
Petit à petit j'avance mais il y a une chose sur laquelle je bloque et là depuis hier matin je n'ai pas avancé d'un poil. J'ai quelques notions de CSS mais là j'avoue avoir besoin d'une aide.
J'ai bien créé une feuille de style que j'ai appelée pour l'exercice feuille_perso. Je l'ai bien rattachée à mon gabarit et elle est bien prise en compte.  :)
Mais je voudrais juste savoir où se trouve cette feuille de style. En effet en lui donnant un nom, je pensais qu'elle serait créée automatiquement sous le nom de feuille_perso.css mais non je ne la trouve pas. En effet habitué à me servir de PSPAD, je voudrais éditer cette feuille via cet éditeur. J'ai glissé un mot pas possible dans cette feuille de style pour effectuer une recherche sur ce mot mais là aussi j'ai fait choux blanc. ???
Il y a quelque chose qui doit m'échapper aussi je répète ma question : Où se trouve sur mon disque dur le fichier css feuille_perso
Merci
Last edited by christian on Mon Apr 16, 2007 11:13 am, edited 1 time in total.
cdrik

Re: Où se trouve ma feuille de style personnelle

Post by cdrik »

La feuille de style est stockée dans la base de données. C'est pour cela que tu ne la retrouves pas dans tes arborescences.
Si tu préfères l'avoir en tant que fichier (pour l'éditer avec un autre éditeur par exemple), il faut que dans ton template tu indiques en dure le chemin de ton fichier css plutôt que de passer par le tag {stylesheet} :
par exemple

bon courage
christian

Re: Où se trouve ma feuille de style personnelle

Post by christian »

cdrik wrote: La feuille de style est stockée dans la base de données. C'est pour cela que tu ne la retrouves pas dans tes arborescences.
Si tu préfères l'avoir en tant que fichier (pour l'éditer avec un autre éditeur par exemple), il faut que dans ton template tu indiques en dure le chemin de ton fichier css plutôt que de passer par le tag {stylesheet} :
par exemple
Re
Un grand merci à toi cdrik  ;D, tu viens de me faire avancer d'un sacré bond. Dommage que ce genre de petite précision ne soit mentionnée nulle part ou alors j'ai mal cherché.
Suite à ta réponse, je suis allé faire un tour dans PhpMyAdmin et là effectivement j'ai trouvé une trace que de ce que je cherchais dans la table cms_css (bon ok mais là je vais pas trop chercher le pourquoi du comment ça marche).
Je préfère et de loin faire comme tu le proposes à savoir mettre en dur un là au moins je sais où je vais.
Encore merci et à bientôt.
Christian
bon courage
Oui je crois que je vais en avoir besoin mais avec des aides comme toi, je pense que ça devrait aller  ;)
a+
Last edited by christian on Mon Apr 16, 2007 11:16 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: [RESOLU] Où se trouve ma feuille de style personnelle ?

Post by jce76350 »

Re,
dans PhpMyAdmin et là effectivement j'ai trouvé une trace que de ce que je cherchais dans la table cms_css (bon ok mais là je vais pas trop chercher le pourquoi du comment ça marche)
Peut etre pas obliger d'aller chercher la feuille de style dans la base de donnée,
il y a un menu pour cela => Disposition » Feuilles de style
La feuille de style dans la BD c'est plus simple pour les modifications et sauvegardes
Il suffit de sauvegader la base donc toutes des données.
Pour les modifications tu peux les faire en ligne.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Post Reply

Return to “French - Français”