Erreur installation chez ouvaton
Moderator: jce76350
Erreur installation chez ouvaton
Bonjour
j'essaye donc d'installer cmsms chez ouvaton ; je copie les fichiers via ftp de cmsms et dès l'accès au site, j'ai l'erreur suivante :
Tokenizer extension is disabled or missing in your PHP, this could cause pages to render as purely white. We required you have this installed! Check your installation, exiting!
la version de php chez ouvaton (via instruction dans .htacess) est 5.2.1 ;
comment donc résoudre ce souci et installer cmsms chez ouvaton, excellent hébergeur "alternatif" selon moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Richard
j'essaye donc d'installer cmsms chez ouvaton ; je copie les fichiers via ftp de cmsms et dès l'accès au site, j'ai l'erreur suivante :
Tokenizer extension is disabled or missing in your PHP, this could cause pages to render as purely white. We required you have this installed! Check your installation, exiting!
la version de php chez ouvaton (via instruction dans .htacess) est 5.2.1 ;
comment donc résoudre ce souci et installer cmsms chez ouvaton, excellent hébergeur "alternatif" selon moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Richard
Re: Erreur installation chez ouvaton
re,
juste une recherche simple et ....
miracle
- Quelles extensions de PHP sont disponibles mais non chargées par défaut ?
merci pour le retour
comme normalement tu devrais lire les informations disponible!!!comment donc résoudre ce souci et installer cmsms chez ouvaton, excellent hébergeur "alternatif" selon moi.
juste une recherche simple et ....
miracle
- Quelles extensions de PHP sont disponibles mais non chargées par défaut ?
merci pour le retour

Jean-Claude Etiemble MyPageFr
merci JCE de ta réponse
Mais je ne comprends pas comment faire pour activer cette extension !
Si tu pouvais m'aider... ce serait super sympa
Pour information, j'ai, dans le dossier ou je veux installer les fichiers cms, j'ai :
dossier html où je copie le contenu de cmsms
dossier php-include (vide actuellement)
fichier config.inc qui contient actuellement ceci :
enfin, à des fins de tests, je souhaite installer cmsms dans un sous-dossier de html.
merci d'avance pour toute réponse
Mais je ne comprends pas comment faire pour activer cette extension !
Si tu pouvais m'aider... ce serait super sympa
Pour information, j'ai, dans le dossier ou je veux installer les fichiers cms, j'ai :
fichier config.inc qui contient actuellement ceci :
enfin, à des fins de tests, je souhaite installer cmsms dans un sous-dossier de html.
merci d'avance pour toute réponse
re,
Si tu as mis tes fichiers dans ce dossier "html" fais l'installation simplement
Il y a un forum cher ton hébergeur pose la questionMais je ne comprends pas comment faire pour activer cette extension !
Voit pas le rapport avec cmsms, je ne pense pas que cela soit utile ce bricolagePour information, j'ai, dans le dossier ou je veux installer les fichiers cms, j'ai :
Si tu as mis tes fichiers dans ce dossier "html" fais l'installation simplement
des nouvelles !!!!
sinon je ferme la discussion
sinon je ferme la discussion
Excuse JCE et les lecteurs du forum mais étant malade depuis quelques jours, je n'ai pas pu avancé quant à la résolution de ce problème ; à l'heure actuelle, j'en suis là :
ma question, posée sur le forum d'ouvaton, est ici :http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=3116
j'ai ajouté ce bout de code
if (!extension_loaded('sqlite')) {
dl('sqlite.' . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}
en début du fichier lib/functions.php (de mémoire) de cmsms avant install ; et je n'ai plus l'erreur. Mais il semble qu'il faille ajouter d'autres extensions (gettext) (car au premier écran d'install), je n'avais pas dans la combo choix du langage "FR_FR" alors que j'utilisais une version de cmsms françisée.)
Mon souci à résoudre maintenant, est de déterminer quel est le meilleur fichier pour insérer du code personnalisé dans cmsms, sachant que je voudrais éviter de perdre le code ajouté lors des mises à jour de cmsms.
ma question, posée sur le forum d'ouvaton, est ici :http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=3116
j'ai ajouté ce bout de code
if (!extension_loaded('sqlite')) {
dl('sqlite.' . PHP_SHLIB_SUFFIX);
}
en début du fichier lib/functions.php (de mémoire) de cmsms avant install ; et je n'ai plus l'erreur. Mais il semble qu'il faille ajouter d'autres extensions (gettext) (car au premier écran d'install), je n'avais pas dans la combo choix du langage "FR_FR" alors que j'utilisais une version de cmsms françisée.)
Mon souci à résoudre maintenant, est de déterminer quel est le meilleur fichier pour insérer du code personnalisé dans cmsms, sachant que je voudrais éviter de perdre le code ajouté lors des mises à jour de cmsms.
Hébergeur pas capable de répondre ou tu n'es pas capable de solutionner le problème ?ma question, posée sur le forum d'ouvaton, est ici :http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=3116
un peu des 2 ... la réponse faite sur le forum d'ouvaton m'a en effet permis d'avoir la première page d'install de cmsms mais je ne sais si j'ai inséré le code php pour charger dynamiquement les librairies dans le fichier php de cmsms approprié (c.f. mon message préc.) soit un fichier php où on peut mettre du code et qui n'est pas mis à jour lors des upgrades de CMSMS.jce76350 wrote:Hébergeur pas capable de répondre ou tu n'es pas capable de solutionner le problème ?ma question, posée sur le forum d'ouvaton, est ici :http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=3116
met le dans le fichier config.php mai en fait cela devrait se faire dans un htacces donc, ce sont des bricoleurs c'est ouvaton.un fichier php où on peut mettre du code
[Résolu] Erreur installation chez ouvaton
Ok; merci beaucoup jce.
Je tenterai donc dans le fichier config.php et ptet plus tard tenter de trouver sur le net le code nécessaire pour faire ce chargement de librairies php via instructions dans .htaccess.
Je tenterai donc dans le fichier config.php et ptet plus tard tenter de trouver sur le net le code nécessaire pour faire ce chargement de librairies php via instructions dans .htaccess.