Page 1 of 1

Gestionnaire d'images : pb de vignettes [résolu]

Posted: Mon Jan 08, 2007 11:30 am
by benoitg
Bonjour,

J'ai un souci avec le gestionnaire d'images dans l'admin, en effet, lorsque je veux uploader (une ou des) image(s) sur le serveur normalement une vignette se créé en plus de l'image envoyée. Seulement, cette vignette est bien créée mais ne s'affiche pas ni dans l'admin ni dans la partie publique du site.
exemple ici
de même lorsque l'on veux accéder directement à l'image via son url directe on a une erreur 403. exemple.
Je ne comprends pas, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
merci d'avance.
benoitg

Re: Gestionnaire d'images : pb de vignettes

Posted: Mon Jan 08, 2007 7:25 pm
by athena_pallas
Salut,

J'ai eu le même problème (au moment de la formation du client, en plus, ça fait bien).

Je n'ai pas la solution mais j'ai une explication (valable en tout cas dans mon cas).

J'étais connectée non pas comme administrateur mais comme éditeur avec des droits un peu "exotiques".

Les images "montaient" bien, mais pas de vignettes visibles alors qu'elles étaient bien créées (je le voyais dans mon logiciel FTP).

Plus tard, cette fois comme administrateur, je voyais les vignettes des images téléchargées par mon avatar d'administrateur.

Il apparaît que les vignettes créées par un éditeur ont des permissions (au sens Unix) qui ne permettent pas de les visualiser.

J'ai fait un CHMOD et maintenant l'éditeur voit les vignettes, mais quand c'est lui qui envoie une image, personne ne voit la vignette.

Re: Gestionnaire d'images : pb de vignettes

Posted: Mon Jan 08, 2007 7:52 pm
by athena_pallas
Solution :
Site Admin > Global Settings > (unmask) : 002
Ca donne des permissions 664 "qui vont bien".

Re: Gestionnaire d'images : pb de vignettes

Posted: Tue Jan 09, 2007 12:37 pm
by benoitg
Vous êtes formidable !
ça marche, merci beaucoup.
benoitg