Page 1 of 1

A quoi sert checksum ?

Posted: Sun Jul 12, 2009 6:22 pm
by athena_pallas
Bonsoir,

Une question qui n'est pas vitale sauf pour mon édification personnelle et ma culture.

A quoi sert la vérification avec le fichier checksum.dat ?  ???

Sur deux de mes derniers sites en 1.5.4., suite à divers soucis, je me suis posé la question de savoir si le transfert par FTP s'était bien passé.
Donc j'ai effectué la vérification avec le checksum (que je ne fais jamais, je vérifie les logs du FTP pour traquer les erreurs) et j'ai trouvé une longue liste de problèmes.  j'ai re-chargé les fichiers, re-liste identique. Donc, j'ai re-dézippé l'archive, re-chargé, toujours les mêmes fichiers en erreur. Les mêmes sur les deux sites.

Donc, à quoi sert cette vérification si elle indique des erreurs qui n'en sont pas ? 

Ai-je raté un épisode ? 

Merci; bonne soirée.

Re: A quoi sert checksum ?

Posted: Mon Jul 13, 2009 4:08 pm
by jce76350
re,

Normalement à verifier que les fichiers envoyés vers l'hébergement sont OK et correspondent à ceux de l'archive téléchargée.
Il semble qu' il y ait des soucis de compatibilté ;)
Si tu as un bon outil de transfert en FTP ou ... pas besoin de contrôle

par contre il est possible de sauver une fichier checksum à partir de Administration du site » Vérification du système
Et la cela permet permet de voir si un "intru" a bricolé tes fichiers.