Page 1 of 1

Problème de permissions

Posted: Tue Jul 17, 2007 12:14 pm
by mbu
Bonjour,

Je viens d'installer CMS Made Simple (1.1 Français) sur mon espace Online.net.
Comme le savez sans doute le Safe Mode php est sur On, et il est impossible de faire des chmod sur les fichiers.
Donc par défaut, j'ai des avertissement dans la console d'administration m'indiquant d'éventuels problèmes liés à l'upload.
Dans la page de gestion des modules, l'installation de nouveaux modules n'est pas activée, tout comme l'importation de thème.
Cependant, d'après la doc de Onlinet.net, les scripts php ont tous les droits sur les fichiers. J'ai donc (très salement je vous l'accorde) court-circuité la fonction can_admin_upload du fichier misc.functions.php en ajoutant return TRUE en première ligne.
Résultat, l'installation de module fonctionne parfaitement. Je n'ai pas encore testé l'importation de thèmes mais j'imagine qu'il en est de même.

En fait le problème vient de ce morceau de code (misc.functions.php ligne 1354) :

Code: Select all

    // we're in safe mode.
      if( ($stat_moduleinterface[4] != $stat_modules[4]) ||
	  ($stat_moduleinterface[4] != $stat_uploads[4]) ||
	  ($my_uid != $stat_moduleinterface[4]) )
	
Dans mon cas, les uid pour le fichier moduleinterface.php et les répertoire modules et uploads correspondent bien, par contre la fonction getmyuid() renvoi un id différent.
En faisant quelques recherche, en suivant les conseils en commentaire sur http://fr2.php.net/getmyuid, si j'utilise la fonction posix_getuid, tout semble fonctionner.

Re: Problème de permissions

Posted: Tue Jul 17, 2007 2:46 pm
by jce76350
re,

L'installation sur Online.net est la même que sur les pages perso de Free.
Comme il n'y a pas de probleme sur Free, donc pas de "bidouille" à faire sur le code
Il faut bien vérifier lors de l'installation les messages
De plus "Safe Mode php On ou off "pas de priobleme avec CMSMS
Il suffit juste de cocher une case dans l'adminstration pour ne pas voir le message "d'erreur" appparaitre

Re: Problème de permissions

Posted: Thu Jul 19, 2007 8:47 pm
by mbu
Toujours est-il que le gestionnaire de module ne permet pas l'installation de nouveau module si je n'utilise pas posix_getuid.

Re: Problème de permissions

Posted: Wed Jul 25, 2007 2:27 pm
by hrrdm
Bonjour mbu,

Je viens de tenter d'installer le module Uploads hébergé chez free et ma ligne smarty {cms_module module=Uploads category="Formulaires" mode=single} ne donne rien du tout en affichage. Ni erreur, ni résultat. C'est vide !


Le seul post qui me semble donner une solution est le votre.
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris la solution :

Il faut ajouter  return TRUE    en première ligne de misc.functions.php ?

ou faut-il modifier la ligne 1354 ? et comment ?