Contenu administrable par les utilisateurs depuis le frondend ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
wwwill
New Member
New Member

Contenu administrable par les utilisateurs depuis le frondend ?

Post by wwwill »

Bonjour,

Est-il possible (avec un moyen existant si possible) pour les visiteurs enregistrés de mon site (module FrontEndUsers) de gérer eux-même du contenu (album photo, pages, blog ...) ?

J'ai beau chercher je ne trouve rien...

Merci  ;D
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: Contenu administrable par les utilisateurs depuis le frondend ?

Post by athena_pallas »

Bonjour, je suis confrontée à peu près au même problème.  Une dizaine d'utilisateurs doivent être en mesure d'administrer du contenu.  Je les ai créé dans le back-end et leur ai donné le droit d'ajouter des pages + additionnal editor sur certaines pages qu'ils peuvent modifier.
Ca ne me satisfait pas et je suis à la recherche d'une solution plus adéquate (par exemple pour éviter qu'ils ne créent des pages en dessous du niveau 1 par inadvertance).
Pierre M.

Re: Contenu administrable par les utilisateurs depuis le frondend ?

Post by Pierre M. »

Bonjour,

@wwwill : ce n'est qu'une piste sans garantie : FrontEndUser+Comments. Mais il faut bien comprendre que la création de contenus, c'est plutôt "backend" dans CMSms tel qu'il fonctionne aujourd'hui.

@athena : une piste un peu plus éprouvée : mettre ces utilisateurs privilégiés dans un groupe précis auquel on enlève un maximum de droits voire auquel on ne laisse qu'il strict minimum de droits (afin qu'ils n'aient pas celui de créer de nouvelles pages, par exemple). Puis saisir chacun dans "Autres éditeurs" dans l'onglet "option" des modifications de pages pour leur affecter certaines pages et elles seules. Et attendant une gestion plus fine des droits dans la v2.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”