css made simpler ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

css made simpler ?

Post by rtlinfo »

Bonjour
Le sujet, un peu humoristique, représente toutefois bien mon souci.

CMSMS est un très bon CMS mais je trouve que la gestion des styles CSS est un peu lourde et implémentée essentiellement pour assurer une présentation flexibles des menus.

De plus, j'ai réalisé un site avec CMSMS (bien qu'étant peu connaisseur de CSS) et je remarque parfois (avec IE ou firefox) que la page s'affiche sans les styles, comme si un timeout était intervenu et que le navigateur renonçait à charger la feuille de styles (générée dynamiquement par CMSMS).

Au hasard de visite, en quête d'une solution à ce problème, j'ai trouvé ce site : http://meboo.be qui est depuis quelques jours malheureusement indisponible et en visualisant le code source, j'ai remarqué qu'il était fait avec CMSMS mais que l'instruction HTML de définition de la feuille de styles contenait "normal.css" et que donc la gestion dynamique des styles avait été inhibée.

Quelque qu'un pourrait il me dire comment mettre en place une telle fonction (feuille de style unique et statique), les éventuels désavantages à mettre solution voire comment corriger le "timeout css" décrit précédemment.

Merci d'avance ; Richard
cdrik

Re: css made simpler ?

Post by cdrik »

Il suffit d'inclure dans ton gabarit la balise <link rel="stylesheet" ...  avec un appel direct à ton fichier css, comme tu le ferais pour une page html standard. 
Il est vrai que la gestion des CSS peut paraître un peu compliquée au début mais de toute manière tu as toujours la possibilité de faire autrement.
Last edited by cdrik on Tue Mar 20, 2007 6:10 pm, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

Si j'ai bien compris xe que tu veux il y a des explication en anglais dans ce topic

bon test
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

le topic en anglais me semble intéressant ; reste à le comprendre dans son intégralité car "my tailor is rich but my english is very poor"
;-)

Merci
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re

alors tu prends ta page web et tu regarde le source
tu dois avoir un truc du genre :

il te suffit de mettre dans la barre de ton  navigateur
Bien supprimmer les amp;