Changement d'apparence menu d'administration

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
jefseg
New Member
New Member

Changement d'apparence menu d'administration

Post by jefseg »

Bonjour,

j'ai hébergé mon site et en voulant charger le module captcha, j'ai eu une erreur et mon apparence du menu d'administration a complètement changé. Du menu horizontal normal je suis passé sur un menu list.

savez d'où cela peut-il provenir?

lorsque je liste mes modules j'ai ces 2 erreurs
Warning: main(/.../www/modules/Captcha/lib/classes/module/class.captcha.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /.../www/modules/Captcha/Captcha.module.php on line 47

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/.../www/modules/Captcha/lib/classes/module/class.captcha.php' (include_path='.:/Web/phpfile') in /.../www/modules/Captcha/Captcha.module.php on line 47

et impossible de modifier ou de supprimer le module captcha
Cordialement
Jérôme
Last edited by jefseg on Fri Jan 11, 2008 10:05 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Changement d'apparence menu d'administration

Post by jce76350 »

re,
lorsque je liste mes modules j'ai ces 2 erreurs
Est ce que :
le dossier Captcha existe bien dans le sous repertoire modules/
les droits sur le dossier Captcha sont à  777  ?
et impossible de modifier ou de supprimer le module captcha
C'est pas trés logique, mais connecte toi en FTP et supprime le module dans ce cas
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
jefseg
New Member
New Member

Post by jefseg »

Hello

je suis bien en chmod 777 sur modules et sous repertoires mais sur captcha je suis en 755 et le proprio est www-data et pas moyen de le supprimer.

j'en suis au même point

cordialement
Jérôme
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

sans doute que Captcha n'est pas bien compatible avec les dernières versions de CMSms. Picasa semble poser des soucis similaires. Ces modules "cassent" la visu de l'admin, il faut les désintaller.

Tentez de les chowner/chmoder par un bout de PHP ou un outil de votre hébergeur. Sinon, c'est grosse sauvegarde totale et réupload et lancement de l'assistant d'install.

Pierre M.
jefseg
New Member
New Member

[Résolu]Re: Changement d'apparence menu d'administration

Post by jefseg »

Bonsoir,

et oui, j'ai demander à mon hebergeur de faire un chown -hR....et oui redownload de tout

meric pour vos réponses

@ bientôt

Juste une précision quand vous créer votre site en local, créer la même base chez votre hebergeur, avec le même nom d'utilisateur c'est plus simple que de chowner...
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Juste une précision quand vous créer votre site en local, créer la même base chez votre hebergeur, avec le même nom d'utilisateur
le nom de la base n'a rien a voir
Ce qui est important ce sont les tables et l'arborescence des fichiers uploads
de plus
le nom d'utilisateur sert à la connexion avec la Base quelque soit le nom de celle-ci
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
lookatthosemoose
New Member
New Member

Post by lookatthosemoose »

Can anyone who knows a bit of english let me know if a solution for this was found, and if so, what it is?

Quelqu'un pouvoir qui sait qu'un morceau d'anglais me permets de sait si une solution pour ceci a été trouvée, et si oui, ce que c'est ?
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Hello,
lookatthosemoose wrote: Can anyone who knows a bit of english let me know if a solution for this was found, and if so, what it is?
I'm surprised you are asking on the French forum as the issue has been answered several times in the English one.
Please search in an Anglophone posts (with google) or start a new English thread if you have a new issue. Most Francophone active users here don't use English.

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Bonjour tout le monde,
Ces modules "cassent" la visu de l'admin, il faut les désintaller.
A ma connaissance, en tout cas pour Picasa, il faut PHP5. Chez OVH, on peut régler le problème en ajoutant SetEnv PHP_VER 5 dans le .htaccess
Post Reply

Return to “French - Français”