[Résolu] Comment récupérer le contenu dans la base de données

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Les_Singes

[Résolu] Comment récupérer le contenu dans la base de données

Post by Les_Singes »

Voilà la titre dit tout. J'ai fais une grosse bêtise en essayant de mettre à jour ma version.  Plus rien fonctionne, je dois tout réinstaller.  :(

Est-ce que je peux récupérer le contenu à partir de ma base donnée?  C'est sur quel fichier?
Last edited by Les_Singes on Sat Jan 12, 2008 12:23 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Comment récupérer le contenu dans la base de données

Post by jce76350 »

re,

tu peux réinstaller sans modifier la base de données
Lire attentivement  User Handbook/Installation/Quick Install/fr

à " Etape 10"
"Note : Décochez "Create tables" si vous utilisez une base de données existante avec du contenu que vous ne voulez pas effacer (par exemple si vous mettez à jour ou réparez)."

Sinon pour faire un sav de la base de données utiliser PhpMyAdmin - la c'est a faire de temps en temps par sécurité  ;)
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Les_Singes

Post by Les_Singes »

re,

à " Etape 10"
"Note : Décochez "Create tables" si vous utilisez une base de données existante avec du contenu que vous ne voulez pas effacer (par exemple si vous mettez à jour ou réparez)."
Je n'ai pas fait l'étape numéro dix avant la mise à jour.  Chame on me!  Je n'ai plus accès à l'administration par IE.  C'est trop tard. 
Sinon pour faire un sav de la base de données utiliser PhpMyAdmin - la c'est a faire de temps en temps par sécurité  ;)
Je dois tout enlever la contenu de mon serveur sinon une nouvelle réinstallation ne fonctionera pas.  Je veux seulement récupérer par phpmyadmin le contenu de mes pages pour pouvoir les remettre, mais je ne sais pas dans quel fichiers il se trouve.
Last edited by Les_Singes on Mon Jan 07, 2008 1:12 pm, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

je ne comprends pas alors ce que tu veux faire ? je ne vois pas le rapport avec la mise à jour
Et pas besoin de supprimer le contenu du serveur
1- si tu veux réinstaller tout, je ne vois pas ou se trouve le probleme , tu verifies que le dossier /install est présent, vide le fichier config.php,
et tu fait la précodure indique + haut

2- si tu veux sauvegarder ta base de données utilise PhpMyAdmin
Opération  Exporter
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,
Les_Singes wrote:
re,

à " Etape 10"
Je n'ai pas fait l'étape numéro dix avant la mise à jour.  Chame on me!  Je n'ai plus accès à l'administration par IE.  C'est trop tard. 
Les stress gêne la communication... Ce que dit très justement Jean-Claude, c'est qu'on peut toujours réuploader et relancer l'assistant d'installation (donc regénérer "l'accès à l'administration par navigateur"), en prenant soin de ne pas cocher "create tables". C'est pratique aussi quand on déménage une installation : l'assistant regénère un config.php tout nickel pour le nouvel environnement. Bien sûr, en plus des sauvegardes SQL, une sauvegarde du config.php ne nuit pas.

Pierre M.
Les_Singes

Post by Les_Singes »

Comme le forum a été down et que la mise à jour n'a pas été faites, je reviens sur ou j'en étais rendu

Je dois ajouter ces deux lignes dans mon .htaccess
php_value memory_limit 16M
php_value upload_max_filesize 10M
Mon hebergeur refuse d'éditer mon fichier .htaccess  Est-ce que je peux le faire moi-même sans passer par mon hébergeur? 

Il n'est inscrit sur mon fichier htaccess que ceci :
Options +Indexes

L'hébergeur me dit que je dois créer un fichier php.ini.  Je n'ai jamais fais ça, alors je ne sais pas ce que je dois écrire dessus.  J'ai essayé en mettant ces deux lignes dans un fichier .ini que j'ai envoyé dans ma racine, mais ça ne fonctionne pas.  J'ai toujours les messages :
Vérification "memory limit PHP" (min 8M, recommandé 16M)
Vous pouvez ne pas avoir assez de mémoire pour utiliser CMSMS correctement, ou avec tous vos modules désirés. Si possible, essayer d'augmenter cette valeur en liaison avec votre hébergeur. Procédez avec prudence.

Vous avez : 2M Vérification "max upload file size" (min 2M, recommandé 10M)
Vous ne pourrez probablement pas télécharger (de gros) fichiers en utilisant les fonctions de gestion de dossier inclus. Veuillez se rendre compte de cette restriction.

Qu'est-ce que je dois mettre d'autre dans ce fichier php.ini
Quelqu'un aurait un modèle à me refiler pour que je vois à quoi ça doit ressembler?

Merci
Les_Singes

Post by Les_Singes »

Ça y est, j'ai réinstallé.  J'ai perdu tout le contenu.  Tant pis.  Au moins le module Play fonctionne. 
Last edited by Les_Singes on Sat Jan 12, 2008 12:23 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “French - Français”