Probleme d'installation sur serveur OVH

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
alas
Forum Members
Forum Members

Probleme d'installation sur serveur OVH

Post by alas »

BOnjour à tous, c'est la première fois que je développe un site avec cmsms, j'ai donc commencé a travaillé en local avec easy php ensuite j'ai acheté un serveur sur ovh pour heberger mon site, j'ai donc installé ma base de données (récuperé sur phpmyadmin de easyphp) cela fonctionne très bien, j'ai ensuite uploader les fichier de cmsms dans le répertoire racine de mon serveur ovh

J'ai ensuite changer le fichier config de la facon suivante :

Code: Select all

$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'mysql5-2';
$config['db_username'] = 'monlogin';
$config['db_password'] = 'monmdp';
$config['db_name'] = 'mabase'; 

$config['root_url'] = 'http://www.france-handibasket.fr';
$config['root_path'] = 'www';
$config['admin_dir'] = 'admin';

voila la facon dont j'ai configurer mon fichier confing.php mais impossible de me connecter a mon site, soit il me dit que l'url
The requested URL was not found on this server.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ( si réponse il y a :-) )
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Probleme d'installation sur serveur OVH

Post by jce76350 »

Re,

Afin d'éviter le probléme de configuation ma façon de faire
- en local développement du site
- je copie les fichiers sur le serveur de production
- je fais l'installation à partir du serveur
  - créer fichier config.php
  - lancer l'installation depuis http://www.monsite
- je fais un test
- j'envoye les données de la base locale vers la base serveur
- je fais un test et finition sur le serveur (droits ... )
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
arnWald

Post by arnWald »

Bonjour,
The requested URL was not found on this server.
A moins d'un hypothétique problème avec un fichier ".htaccess" à la racine de votre hébergement, cela ne semble avoir aucun rapport avec CMSMS... Le serveur ne renvoit aucune erreur PHP, My SQL ou autre, il vout dit clairement qu'il ne trouve pas cette URL chez lui !

Cherchez plutôt du côté de la configuration de votre hébergement, des DNS... Y avait-il un autre site sur ce compte d'hébergement auparavant ? Est-ce un nouveau compte ? Avez-vous modifié/transféré votre nom de domaine ? Parce que la config de vos DNS a l'air toute récente (d'hier ?) :
http://www.dnsstuff.com/tools/lookup.ch?name=france-handibasket.fr&type=ALL

Pour le vérifier : effacez vos fichiers CMSMS et uploadez une simple page en HTML nommée "index.html" ou mieux une fichier "index.php" avec les lignes suivantes :

Code: Select all

<?php
phpinfo();
?>
Et testez à l'adresse
http://www.france-handibasket.fr/index.html
ou
http://www.france-handibasket.fr/index.php

Si cela ne marche pas, revoyez la configuration de votre compte d'hébergement ou prennez contact avec OVH.

Cordialement.

--
arnWald
Pierre M.

Post by Pierre M. »

J'suis d'ac' avec ArnWald : il faut déjà s'assurer que PHP fonctionne (voire que le HTML statique fonctionne).
Concernant la config, je vérifierais aussi le préfixe des noms de tables pour CMSms.

Pierre M.
alas
Forum Members
Forum Members

Post by alas »

Tout d'abord merci pour vos réponses j'ai essayé les solutions que vous avez proposé mais rien ni fait, je ne sais pas comment faire. Tout d'abord j'ai essayer de refaire une instalation en lancant le fichier install.php de facon a ce qu'il me génère un fichier de config cela  à marcher sans problème, j'ai ensuite enlevé tous mes fichier du serveur et j'ai juste mis un fichier index.php pour tester et cela fonctionne très bien, voyant que cela fonctionnait j'ai re-uploader mes fichier avec le bon fichier de config et la ca ne fonctionne pas, il ne me trouve toujours pas de page pourtant il existe bien un fichier index.php, donc il devrait le lancer mais non ..... Je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
J'ai également vérifier le préfixe dans ma base et c'est bien les bon préfixes.

J'suis un peu a cours d'idée la.  ???

Encore merci pour vos réponses.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Tout d'abord j'ai essayer de refaire une instalation en lancant le fichier install.php de facon a ce qu'il me génère un fichier de config cela  à marcher sans problème
à ce point la c'est Ok, si oui
Quand tu importes les données de ta base attention aux urls faitent en local
cela devrait fonctionner.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Pierre M.

Post by Pierre M. »

alas wrote: ...refaire une instalation en lancant le fichier install.php...
...cela  à marcher sans problème,
j'ai ensuite enlevé tous mes fichier du serveur ... j'ai re-uploader mes fichier...
J'ai du mal à suivre : si en réinstallant, "ça a marché sans problème", pourquoi effacer ensuite et réécrire ???
Calmons-nous : effaçons tout, réinstallons proprement, n'effaçons rien et décrivons précisément le désagrément constaté ainsi que chacune des étapes depuis l'effacement total (avec informations de contexte : OS, navigateur, versions...)
Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”