[Résolu] Envoi produit Cataloger par mail / Envoi à un ami ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
airelibre
Dev Team Member
Dev Team Member

[Résolu] Envoi produit Cataloger par mail / Envoi à un ami ?

Post by airelibre »

Bonjour,

J'ai un client qui dispose d'un site de garage avec une liste de voitures d'occasions.
Cette liste est gérée par le module Cataloger qui remplit parfaitement son rôle.

Je cherche à insérer un outil du type "Envoyer cette annonce à un ami" sur chaque page de véhicule.

Le fonctionnement doit être le suivant :
  • Clic sur le bouton d'envoi
  • Ouverture d'une nouvelle page, ou affichage en box en surimpression (jquery) demandant la ou les adresses e-mail
  • Envoi de l'item cataloger par e-mail, avec un gabarit cataloger propre au mail
Je cherche à présent à trouver la meilleure manière de faire cet envoi !

J'ai pensé à une implémentation de ce type :
Création d'un nouveau gabarit d'item dans cataloger pour l'envoi mail
Création d'une nouvelle page spécifique pour la saisie des adresses e-mails : cette page recevrait en paramètre l'alias de l'annonce que l'on souhaite envoyer, par exemple :
http://www.site.com/catalogue/voitures/ ... -dci-120cv

Après, je souhaitais récupérer l'annonce pour le mail avec une balise du type :
{cms_module module='Cataloger' action='Item' alias='scenic-2-dci-120cv'} mais mais... l'action 'Item' ne semble pas exister.

Ca aurait permis de stocker avec un {capture} l'annonce, puis de l'insérer dans un UDT pour envoi par mail.

C'est peut-être une méthode compliquée ? Avez-vous déjà eu à créer ce genre de fonction avec Cataloger ? Auriez-vous une petite piste pour m'aider ?
Sinon, dois-je plutôt prévoir un module spécifique ?

Merci par avance pour votre aide,
Last edited by airelibre on Thu Jul 22, 2010 4:55 pm, edited 1 time in total.
Mathieu // AireLibre
airelibre
Dev Team Member
Dev Team Member

Re: Envoi produit Cataloger par mail / Envoi à un ami ?

Post by airelibre »

J'ai trouvé comment faire, grâce au module FormBuilder !

Pour ceux que ca intéresse, rapidement :

Créer un gabarit de Catégorie de produits dans Cataloger (ex : TemplateMail) - Ce gabarit devra n'afficher qu'un seul véhicule, dont l'alias sera passé en paramètre (on utilise pas un gabarit d'Article car Cataloger ne contient pas d'action pour afficher spécifiquement un article via le tag {Cataloger}
Ex pour filtrer selon l'alias : {if $items[numloop].alias eq $fld_96} ($fld_96 étant un champ caché comprenant le nom de l'alias - voir plus loin)

Sur la page du produit, créer un lien vers une nouvelle page (voir point suivant) avec en paramètre l'alias du produit en cours.

Créer une nouvelle page / popup grâce au gestionnaire de page, comprenant le formulaire de soumission à un ami. Ce formulaire doit comporter un champ caché avec pour info l'alias du produit concerné. Ne pas oublier d'y inclure un champ d'envoi à l'adresse e-mail spécifiée par le visiteur : "*Envoyer par mail aux utilisateurs ayant fourni une adresse"

Dans le gabarit du mail envoyé par le formulaire, ajouter une balise du type "{cms_module action='all' module='Cataloger' sub_template='TemplateMail' alias='PageListeProduits'}. De ce fait, au moment de la génération du mail, le module Cataloger va être appelé.
Etant donné qu'on a mis une condition dans l'affichage du template de liste :
ex : {if $items[numloop].alias eq $fld_96}
.. seul un article va être affiché, celui qui aura pour alias celui renseigné dans le formulaire, ici dans le champ 96.

Si vous souhaitez une démo, c'est mis en place sur le site du garage 67 Auto (vente de voitures d'occasion à Haguenau - Alsace) : www.67auto.com

Bon code !
Mathieu // AireLibre
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

joli site très bien fait
par contre il semblerait qu'il y ait une erreur (form-builder) à ta page contact
http://www.67auto.com/index.php?page=co ... nau-67auto
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

Pour la bonne marche du forum merci, d'ajouter au début du titre de votre billet initial le préfixe [Résolu] quand un fil de discussion est "Résolu".
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
airelibre
Dev Team Member
Dev Team Member

Post by airelibre »

Désolé, je n'étais pas inscrit aux notifications sur ce post d'où ma réponse tardive...
Merci pour le compliment, et surtout pour l'erreur que je vais corriger.

Je note le sujet en Résolu de ce pas.

Bonne soirée,
Mathieu // AireLibre
Locked

Return to “French - Français”