Conseils Hébergement

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
cmaunoury
Forum Members
Forum Members
Posts: 36
Joined: Sun Jul 19, 2009 9:52 pm

Conseils Hébergement

Post by cmaunoury »

Salut à tous,

Je voudrais avoir des conseils pour un hébergeur en France (évidemment afin d'installer CMSMS), ci possible basé sur vos expériences.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et n'ai rien trouvé à ce propos. Un sujet du genre pourrait même devenir un "sticky" pour tout nouvel arrivant.

Je connais OVH qui est pas mal, mais je n'ai pas utlsé de CMS sur un de leurs serveurs. lls me semblent avoir tout ce qui faut, mais quelques conseils ne sont jamais de trop.

Un avis?

Merci,

Colin
User avatar
Solutic
Forum Members
Forum Members
Posts: 29
Joined: Mon Mar 31, 2008 2:54 pm
Location: Lausanne - Switzerland

Re: Conseils Hébergement

Post by Solutic »

Hello,

Personnellement, j'aime bien Infomaniak.ch. Mes sites CMSMS fonctionnent sans problème dessus, et leurs serveurs sont assez rapides.
L'hébergeur est peut être un petit peu plus cher que la moyenne, mais le SAV est au rendez-vous, de même que la fiabilité (aucune interruption non-planifiée en plus de 3 ans)
Si jamais, le site est aussi accessible via Infomaniak.fr pour les français et Infomaniak.be pour les belges  ;)
A+
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2033
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Conseils Hébergement

Post by jce76350 »

Jean-Claude Etiemble
nico63
Forum Members
Forum Members
Posts: 36
Joined: Wed Mar 07, 2007 1:00 am
Location: Paris

Re: Conseils Hébergement

Post by nico63 »

J'ai plusieurs sites réalisés avec CMSMS qui fonctionnent sans problème sur OVH dans la gamme pro mutualisé.
J'utilise OVH depuis une dizaine d'année et je n'ai eu à déplorer qu'un seul problème il y a environ deux ans sur un site statique (sans CMS), tout le contenu avait été effacé et OVH convenait que cela provenait bien d'un problème technique chez eux.
Donc penser quand même à faire de bons backups, mais c'est valable chez n'importe quel hébergeur. Sinon aucun problème sur les bases MySQL, je touche du bois...
A+, Nicolas.
bess
Language Partners
Language Partners
Posts: 282
Joined: Thu Dec 18, 2008 9:37 am
Location: Bretagne

Re: Conseils Hébergement

Post by bess »

merci jce76350 pour ta petite pub.

Effectivement, mon association propose un hébergement très léger pour faire tourner des sites "entre nous". Le principe étant de mutualiser un serveur entre chacun des membres de l'association. le forum fr de cms est hébergé chez nous.

Rapidement : 2Go de place, 1 Bdd sans limite de taille (autre que les 2Go de place), BP illimité et évidement une compatibilité absolue avec cmsms pour un total de 1€20 ttc / mois.

jce76350 ayant déjà donné le lien de mon asso je ne vais pas le reposter.Il me reste à te donner un conseil : peu importe l'hébergeur choisit : avant de signer, regarde dans les forums si certains n'ont pas des soucis récurant avec ;)
Post Reply

Return to “French - Français”