(Résolu) Pouvoir démarrer avec FrontEndUsers et Customcontent

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
bernardau
Forum Members
Forum Members
Posts: 18
Joined: Sat Mar 14, 2009 11:11 pm

(Résolu) Pouvoir démarrer avec FrontEndUsers et Customcontent

Post by bernardau »

Je débute avec CMSMS, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés à installer la version 1.53. Par contre l'utilisation du module FEU me bloque depuis 2 jours. Notre association a deux catégories d'adhérents avec des pages non accessibles pour un groupe.
Sur la philosophie, j'ai compris que FEU gérait les groupes d'adhérents et que CC utilisait ces éléments. Donc on se logue avec FEU, ensuite on met une balise de code dans chacune des pages que l'on veut restreindre. Puis-je trouver un exemple quelque part?
En suivant l'aide de FEU j'ai créé deux groupes, j'ai modifié les préférences pour ne pas avoir d'identifiant automatique. Jusque là çà va. Ensuite j'ai créé une page identification avec appel de {cms_module module=FrontEndUsers} en appelant la page identification j'obtiens bien la page de loggin qui a priori fonctionne.
Puis j'ai créé un page à restreindre et mis le code préconisé dans l'aide (du moins je crois), à savoir,
{cms_module module=CustomContent}
{if $customcontent_loggedin}
{if $ccuser->memberof('groupe1')}
Vous etes connecte dans le group 1
{content block='contenu_du_group1'}
{else}
Vous n'avez pas les droits d'acces au groupe1
{/if}
{if $ccuser->memberof('groupe2')}
Vous etes connecte dans le group 2
{content block='contenu_du_group2'}
{else}
Vous n'avez pas les droits d'acces au groupe2
{/if}
{/if}

Mais la restriction ne fonctionne pas.
J'ai fait attention à décocher wisiwig, et page cachable... Après x manip j'ai désinstallé, supprimé er recharger les deux modules, même résultat...
Je ne maîtrise pas le code, est-il bon? J'ai vu que d'autres ont rencontré les mêmes difficultés, mais je n'ai pu exploiter les discussions...
Je précise que je fais mes tests sur localhost (easyphp) et que cmsmailer est en place.
Je suis dans m....
Si quelqu'un peut me dire ce que j'ai mal interprêté...
Cordialement
Last edited by bernardau on Mon Mar 16, 2009 11:11 pm, edited 1 time in total.
cli16
New Member
New Member
Posts: 5
Joined: Wed Feb 18, 2009 8:36 am

Re: Pouvoir démarrer avec FrontEndUsers et Customcontent

Post by cli16 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... la page de login fonctionne mais je n'arrive pas à afficher le contenu protégé.

Le if m'affiche toujours la condition "non logué".

As-tu trouvé une solution ?


Merci.
bernardau
Forum Members
Forum Members
Posts: 18
Joined: Sat Mar 14, 2009 11:11 pm

Re: Pouvoir démarrer avec FrontEndUsers et Customcontent

Post by bernardau »

cli16 wrote: Bonjour,

J'ai exactement le même problème... la page de login fonctionne mais je n'arrive pas à afficher le contenu protégé.

Le if m'affiche toujours la condition "non logué".

As-tu trouvé une solution ?


Merci.
Bonsoir cli16,
J'avance pas à pas. Ma fonction loggin fonctionne, mais je ne comprenais pas pourquoi après avoir quitté le site, voir éteint l'ordinateur, lorsque je revenais sur le site on me disait déjà loggé. Voilà la logique de ces modules que je retiens (du moins à cet instant):
Dans FEU on rentre des utilisateurs qui appartiennent à un ou des groupes. Ensuite, on se logge pour une durée donnée (Cf le paramètre situé en secondes dans les préférences (apparemment mon heure de connexion est mémorisée à h et ma connexion sera active jusqu'à h+durée paramétrée sauf usage de la fonction déconnexion. J'ai vérifié ces éléments par jeu de tests. Pour se logger, j'appelle donc la fonction me logger avec la balise {cms_module module=FrontEndUsers} ce qui lance le formulaire de connexion.
Une fois identifié, mon log me suit pendant la durée de ma connexion avec ses caractéristiques, mon groupe d'appartenance notamment. Puis je demande à CustomContent de vérifier l'état du log en arrivant sur chaque page protégée. La fonction loggedin par exemple dit si je suis connecté ou pas. Il me faut donc descendre dans le code pour identifier la fonction ou variable qui véhicule mon appartenance groupe. Ensuite, il me faut mettre au point ma balise à mettre en tête de chacune des pages à protéger. Il me faut identifier le code nécessaire pour obtenir ceci en français: si tu appartiens au groupe 1 tu vas ici, si tu appartiens au groupe 2 tu vas là, si tu n'es pas loggé cette page t'est interdite.
Voilà d'où j'en suis, mais si on avance sur la logique, après ce n'est plus qu'une histoire de code... à résoudre biensûr, mais nos questions pourront être plus précises.
Rebonsoir cli16
Je viens de résoudre mon problème, mon raisonnement était donc correct. Voici mon problème, voici comment je l'ai résolu:
Notre association s'adresse à deux catégories de personnes, des adhérents groupe 'adh' des invités groupe 'invit' des adhérents potentiels qui ont accès à certaines pages et pas à d'autres, les pages de généralités sont elles consultables grand public. Comment construire une page type permettant  de distribuer une info sélective.
Voici mon code:
{if $ccuser->loggedin() && $ccuser->memberof('invit')}
Bienvenue aux invités Vous n'avez qu'un service restreint en terme d'activité voyage. Nous serions heureux de vous accueillir parmi nos membres pour élargir nos offres.
{elseif $ccuser->loggedin() && $ccuser->memberof('adh')}
Cher adhérent, nous sommes heureux de vous accueillir sur cette page. Nous espérons que nos propositions vous conviendrons. Profiter de ces conditions de groupe est un bon exemple des avantages de la solidarité inhérente à nore association.
{else}
Désolé mais cette page est strictement privée et ne concerne que nos adhérents.
{/if}
En français, {si le user de CC est identifié et s'il est membre du groupe invit}
Affiche ces lignes
{if le user de CC est identifié et s'il est membre du groupe adh}
Affiche cet autre message
{sinon}
Désolé vous n'avez pas accès
{fin de la condition}
Je vais donc pouvoir prévoir un gabarit des pages réservées sur ce code!!
J'espère que cela pourra t'être utile.
A+
Last edited by bernardau on Mon Mar 16, 2009 9:51 pm, edited 1 time in total.
cli16
New Member
New Member
Posts: 5
Joined: Wed Feb 18, 2009 8:36 am

Re: (Résolu) Pouvoir démarrer avec FrontEndUsers et Customcontent

Post by cli16 »

Merci pour ta réponse,

J'avais déjà fait le test avec le code que tu as posté. Mais dans mon cas, ça m'affiche toujours le code présent dans le {else} (donc la condition non loggué).

Pourtant quand je suis sur le formulaire de login tout à l'air de fonctionner, je saisis mon login, mot de passe, ils sont acceptés.

Mais quand je vais sur la page protégée contenant le code CustomContent, l'affichage est toujours le même "Vous devez vous connecter pour avoir accès à cette page", alors que je suis sensée être logguée. D'ailleurs dans le backend l'utilisateur est bien marque come loggué.

Je dois avoir un problème dans ma configuration, mais je n'arrive pas à trouver lequel...

Pourrais-tu me copier/coller ton code de formulaire de connexion stp ?
Le mien est :

Code: Select all

{cms_module module="FrontEndUsers" lang="fr_FR" form="login" nocaptcha="1" returnto="classes-de-decouverte"}
Merci pour ton aide.
bernardau
Forum Members
Forum Members
Posts: 18
Joined: Sat Mar 14, 2009 11:11 pm

Re: (Résolu) Pouvoir démarrer avec FrontEndUsers et Customcontent

Post by bernardau »

Pour ma connexion, code standard:
{cms_module module=FrontEndUsers}

Par contre as-tu vérifié dans ton onglet préférence le temps de connexion mentionné ? Car ce pourrait être une causse si le temps est inexistant ou de qq secondes.
Je ne connais pas les autres attributs, mais tu peux faire un test sans eux pour voir le résultat et situer le problème.
Un constat néanmoins, tu as mis des guillemets sur FrontEndUsers, tu as essayé sans?
J'ai testé la question des guillemets, ce n'est pas celà.
En reconsultant l'aide de FrontEndUsers je note que le paramètre Lang  "n'est pas supporté ou utile pour tous les modules" y aurait-il un rapport?
Je reviens sur le temps de connexion, qui n'est pas neutre. En cas de tests successifs, si l'on ferme le navigateur sans s'être délogué et que l'on revient, en se loggant on a le message déjà logué, mais les infos du log ne sont plus opérantes. Solution, dans les préférences en autorisant plusieurs connexions on contourne ce problème.
Last edited by bernardau on Tue Mar 17, 2009 11:41 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “French - Français”