Bienvenue!!

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

User avatar
Franck
Dev Team Member
Dev Team Member
Posts: 255
Joined: Tue Jun 12, 2007 1:29 pm
Location: France

Re: Bienvenue!!

Post by Franck »

Bonjour !

après avoir cherché une solution simple à mettre en place pour moi et wysiwyg pour les utilisateurs (car plus c'est simple mieux c'est pour le néophyte), je pense avoir trouvé LE cms qui convient...

A bientôt sur le forum.
michel17
New Member
New Member
Posts: 9
Joined: Fri Jun 29, 2007 1:39 pm

Re: Bienvenue!!

Post by michel17 »

bonjour,

Comme bien du monde, je cherche un cms simple ..
Je viens de tester cmsms .....
conclusion  .....me voila je veux en savoir plus .

a bientot sur le forum :)
manu67

Re: Bienvenue!!

Post by manu67 »

salut

je travaille déjà depuis 1 an sur mon site avec CMS MADE SIMPLE, ce cms est génial!
steph77

Re: Bienvenue!!

Post by steph77 »

Bonjour,je me présente steph77,voila je suis en train d'essayer plusieurs CMS et je suis intéressé par cms made simple qui a l'air original, simple,et pourvu d'une possibilité d'habillage et de design tout aussi originaux.Mais je ne suis pas un pro,et je débute avec ce genre d'applications,c'est de toute manière assez nouveau pour moi.Donc je viens demander un peu d'aide,et je vais poster dans la section appropriée.  :)
rds

Re: Bienvenue!!

Post by rds »

Salut , bah moi c'est stefan , j'habites dunkerque dans le nord de la france et je suis passionné par les bettas splendens dont je pratique l'elevage selectif ...  ;D
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2023
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Bienvenue!!

Post by jce76350 »

Bonjour,

Pour la bonne marche du forum merci, de modifier le titre de votre billet initial avec le préfixe [Résolu] quand un fil de discussion est "Résolu". Cela aide à trier les fils de discussions entre sujets toujours ouverts et trucs et astuces reproductibles

De plus pour un sujet donné, indiquer le maximum d'information sur la version de CMSMS, le serveur utilisé, éventuellement l’Hébergeur et les versions des modules utilisés

merci à tous
Jean-Claude Etiemble
natmx
Forum Members
Forum Members
Posts: 28
Joined: Thu Dec 06, 2007 7:58 am
Location: France

Re: Bienvenue!!

Post by natmx »

Bonjour Bonjour !!
graphiste de profession développant en xhtml/css, je me suis plongée très récemment dans l'univers CMSMS.
Oh merveille, car j'ai pu rapidement intégrer l'intégralité de mon design sans souci. juste le temps de comprendre deux ou trois petites choses et le site tournait ! :)
Par contre, en PHP je suis une bille totale !! :-\
et je continue mon exploration !
User avatar
jobi
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:41 pm
Location: Tours - France

Re: Bienvenue!!

Post by jobi »

Bonjour, après avoir étudié plusieurs solutions de CMS cet été (en stage) ainsi que plusieurs frameworks javascript, j'ai intégré une entreprise de Tours pour refaire leur site web. Je suis en phase d'analyse jusqu'à fin janvier, puis développement des fonctionnalités et création/intégration de la charte graphique jusqu'à début avril normalement.

Je travaillerai donc avec CMS MS 2 (si les premières versions utilisables sortent bien pour début février comme prévu, sinon je resterai en CMS MS 1.x). J'aurais aussi l'occasion de travailler avec le framework JS mootools. Je vais essayer de participer activement à ce forum (entendez : je poserai des questions et j'essayerai de répondre à celles qui me sont abordables  ;) )

Voilà, la présentation est faite, au travail… et merci beaucoup pour l'animation de ce forum !
CMSMS 1.2.3 - PHP 5.0.5 - MySQL 4.1.12 - Apache 2
Blogs 0.3.0b1 - CGExtensions 1.3 - CMSMailer 1.73.12 - Comments 1.8.2 - Questions 1.0.1
Pierre M.

Re: Bienvenue!!

Post by Pierre M. »

Bonjour,

pour information, d'après les développeurs, la v2 (alpha) avance mais ne sera pas prête pour début février. Bon courage pour votre projet (pensez au "show off" pour l'annoncer quand il sera visible).

Pierre M.
PierreA
Forum Members
Forum Members
Posts: 16
Joined: Fri Jun 20, 2008 12:54 pm
Location: France

Re: Bienvenue!!

Post by PierreA »

Je me présente aussi, Pierre Ammeloot (http://pierre.ammeloot.fr), développeur web et consultant NTIC indépendant.

Je travail avec diverses entreprise, sur de la refonte de site internet existant ou de la création pure.

Je développe aussi pour le plaisir, et travail sur diverse projet collaboratif.

Je découvre CMSMS après en avoir entendu parlé sur la blogo-sphère francophone et je le trouve sympa.

Je vais essayer d'être présent sur le forum pour répondre au diverse questions (mes compétences : PHP/MySql ; (x)Html / Css).

Sinon j'aimerais pouvoir compléter le Wiki francophone mais je ne trouve nul part ou m'inscrire.

A bientôt, et bravo pour ce CMS avec une communauté francophone active.

Pierre
Pierre Ammeloot
Développement Web / Intégration / Référencement / Ergonomie / Formation
http://pierre.ammeloot.fr
pierre_at_ammeloot.fr
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2023
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Bienvenue!!

Post by jce76350 »

re,
Sinon j'aimerais pouvoir compléter le Wiki francophone mais je ne trouve nul part ou m'inscrire.
Il suffit de se connecter avec le login et pass du forum simplement
Jean-Claude Etiemble
PierreA
Forum Members
Forum Members
Posts: 16
Joined: Fri Jun 20, 2008 12:54 pm
Location: France

Re: Bienvenue!!

Post by PierreA »

D'accord, merci pour l'information, faut avouer que ce n'est pas explicite sur le Wiki.

Merci,

Pierre
Pierre Ammeloot
Développement Web / Intégration / Référencement / Ergonomie / Formation
http://pierre.ammeloot.fr
pierre_at_ammeloot.fr
Youpi
New Member
New Member
Posts: 7
Joined: Thu Jan 15, 2009 7:01 pm

Re: Bienvenue!!

Post by Youpi »

Bonjour a tous,

je compte me mettre a CMS MS dans le cadre de mon boulot de  développeur "web".

J'ai déjà pas mal avancé dans l'utilisation et le déploiement de CMS MS rien qu'en lisant ce forum, mais aujourd'hui quelques questions a faire partager avant que je n'emploie CMS MS dans mes développements.

Sinon, bravo et merci pour ce brillant CMS (celui ou mon choix s'arrête en tout cas) et si mes connaissances peuvent aider certains ce sera avec plaisir !
jenez

Re: Bienvenue!!

Post by jenez »

Salutations à tous,

Je me présente aussi, je suis graphiste/web designer et je m'intéresse à cmsmadesimple dans le cadre du développement d'un site.
N'étant pas développer, ce site ma deja beaucoup aidé mais j'ai quand même pas mal de question sans réponse. Je ferais donc appel a vos connaissance. Je peux vous aider réciproquement en terme de design !!! N'hésitez pas.

++
framb

Re: Bienvenue!!

Post by framb »

Bonjour,

Je débute avec CMSMS... je vais déjà tenter de comprendre vos questions...on verra pour la suite... pour l'instant tout ca c'est du serbo croate  ??? mais je suis pleine de bonne volonté.. Merci d'avance de votre patience :-\
Post Reply

Return to “French - Français”