problème BDD update - passage de 2.1.6 à 2.2.13

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
berninoel42
Forum Members
Forum Members
Posts: 18
Joined: Tue Jul 27, 2010 7:33 am

problème BDD update - passage de 2.1.6 à 2.2.13

Post by berninoel42 »

Bonjour,
Je souhaite mettre un site à jour et passer d'une version 2.1.6 à 2.2.13.

J'utilise un serveur Ionos ( 1and1) .
Ma version php est 7.2.28 et j'utilise une BDD phpmyadmin
J'utilise cet hébergeur depuis toujours. J'ai essayé de fonctionner comme je faisais habituellement pour passer à une version supérieur mais je bloque aujourd'hui.

Voici le message que j'ai :
Il semble qu'il existe déjà une installation de CMSMS™ sur cette base de données. Merci d'entrer une information différente pour la base de données. Si vous souhaitez, vous pouvez utiliser un préfixe de table différent. Mais vous devriez peut-être redémarrer le processus d'installation et activer le mode avancé.
Alors Oui j'utilise une base de données existante mais c'est pour faire une mise à jour. et j'ai déjà sélectionné le mode "avancé".

Pour info la base de données existante est une copie avec un autre préfixe... J'ai supprimer mon cache, fais plusieurs autre essai en redémarrant le processus...mais rien ne change...
Comment faire pour passer cet étape et/ou existe il un mode "udpate" sur la version 2.2.x? faut il passer par la version 2.2 avant?

Une idée? une solution ? je suis preneur....
Merci
cyrcle
Forum Members
Forum Members
Posts: 23
Joined: Fri Jan 06, 2017 3:54 pm

Re: problème BDD update - passage de 2.1.6 à 2.2.13

Post by cyrcle »

Bonjour,

Il me semble que le message que tu as est un message normal, l'installateur voit que tu as une ancienne installation à mettre à jour et tu dois passer à l'étape suivante.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser le mode avancé pour une mise à jour.

C'est le même fichier d'installation qui permet de faire une nouvelle installation de CMSMS ou une mise à jour d'une ancienne installation de CMSMS.
Pas de problème pour mettre à jour de 2.1.6 à 2.2.13.
Sauvegarde bien ton site avant de faire la mise à jour.
Tu dois utiliser le même préfixe pour les tables de base de données pour CMSMS 2.2.13 et pour 2.1.6, si tu veux que la mise à jour se déroule correctement (par défaut le préfixe est cms_).
berninoel42
Forum Members
Forum Members
Posts: 18
Joined: Tue Jul 27, 2010 7:33 am

Re: problème BDD update - passage de 2.1.6 à 2.2.13

Post by berninoel42 »

Oui oui le message est normal mais comme la version 2.1.6 utilise une version schéma en "201" de BDD et que la version 2.2.13 utilise une version de schéma en "202", est ce que ca ne peut pas posé problème lors de la mise à jour?
J'ai essayé de faire une mise à jour via une copie de ma bdd mais ca génére bcp bcp d'erreur.
Merci.
cyrcle
Forum Members
Forum Members
Posts: 23
Joined: Fri Jan 06, 2017 3:54 pm

Re: problème BDD update - passage de 2.1.6 à 2.2.13

Post by cyrcle »

Non, ça ne pose pas de problème. Le processus d'installation va s'en apercevoir et mettre la version de schéma de BDD à jour.
Si tu as des erreurs PHP après la mise à jour, il peut être utile de vider le cache du site dans "Administration du site / Maintenance du système / Cache et contenu".
User avatar
Franck
Dev Team Member
Dev Team Member
Posts: 255
Joined: Tue Jun 12, 2007 1:29 pm
Location: France

Re: problème BDD update - passage de 2.1.6 à 2.2.13

Post by Franck »

Pour info, chez Ionos / 1&1, pas moyen de faire de mise à jour avec la version standard, PHAR n'est pas supporté, il faut utiliser la version expanded.
Post Reply

Return to “French - Français”