PDF dans zone privée

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
henris17
Forum Members
Forum Members
Posts: 70
Joined: Sun Feb 06, 2011 11:11 pm

PDF dans zone privée

Post by henris17 »

Bonjour,
Dans mon site J'ai une zone privée protégée par FEU. Celle-ci devrait donner la possibilité aux membres de consulter des documents en PDF (entre autre). Comment faire pour éviter que tout un chacun puisse, en connaissant l'URL du PDF, accéder à celui-ci ?

Merci

Henri
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2032
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: PDF dans zone privée

Post by jce76350 »

re,

comme indiqué plus haut dans "..lire avant de poster .."
Avez vous fait une recherche
- sur ce forum avec le bouton "Recherche"?
- Ou sur le forum cmsmadesimple.fr
Donc http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3967
Jean-Claude Etiemble
Hermes40
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Sat Nov 26, 2011 1:19 pm

Re: PDF dans zone privée

Post by Hermes40 »

Si tu n'as besoin de rien demande à Jce, le gardien de ce forum qui ne sert à rien non plus et on se demande pourquoi il existe. Il manque une simple redirection vers le site français.

Sinon tu peux penser à un script qui :
1 - vérifie l'autorisation de l'utilisateur final
2 - recherche le chemin du fichier sur une table de la base de donnée
3 - initie le téléchargement en mode 'readfile'

De cett façon le chemin du fichier reste invisible.
bess
Language Partners
Language Partners
Posts: 282
Joined: Thu Dec 18, 2008 9:37 am
Location: Bretagne

Re: PDF dans zone privée

Post by bess »

Si tu n'as besoin de rien demande à Jce, le gardien de ce forum qui ne sert à rien non plus et on se demande pourquoi il existe.
On demande une seule chose : de faire des recherches avant de poster une question sur le forum. Parfois un utilisateur oublie de rechercher, c'est normal de lui rappeler cette règle.

Ce qui n'est pas normal c'est toi qui t'improvise donneur de leçon.Alors si tu te sens de faire mieux que lui, propose ta candidature au poste de modo, sinon merci d'éviter ce genre de coup d'éclat inutile.

@henris17 : ce forum n'est plus maintenu comme tu auras pu le deviner à la lecture de nos messages. Je t'invites à nous rejoindre sur cmsmadesimple.fr afin d'exposer tes questions. Profites en évidement pour consulter le lien fournit par Jce + les infos de Hermes40 qui te seront sans doute d'une grande utilité.
Hermes40
New Member
New Member
Posts: 6
Joined: Sat Nov 26, 2011 1:19 pm

Re: PDF dans zone privée

Post by Hermes40 »

Je vous présente toutes mes excuses pour le ton désinvolte que j'ai employé :-[ , mais il faut quand même avouer que l'accueil n'est pas des plus cool pour un newbie automatiquement assimilé à un demeuré qui ne sait pas utiliser la touche search ; cela m'a un peu énervé.
Je ne me sens pas encore de taille, mais je retiens la suggestion pour la participation le jour où... 8)
bess
Language Partners
Language Partners
Posts: 282
Joined: Thu Dec 18, 2008 9:37 am
Location: Bretagne

Re: PDF dans zone privée

Post by bess »

Jce est aussi froid qu'il est professionnel ce qui fait de lui un partenaire d'exception pour gérer les forums ;)

Son seul problème c'est qu'il aime pas les smileys (non patapé :D)

Il ne faut pas voir de réponse "prise de haut", mais une réponse claire, net et précise.
henris17
Forum Members
Forum Members
Posts: 70
Joined: Sun Feb 06, 2011 11:11 pm

Re: PDF dans zone privée

Post by henris17 »

Bonjour,

Merci de vos infos. Habituellement je fréquente les forum en Anglais. J'avais cherché sur Google, mais c'est pas facile a formuler comme recherche et comme j'ai un moteur de recherche en anglais première langue il ne m'a pas renseigne le post mentionné dans cette enfilade. Toutefois la solution cela me semble très complique car il y a plein de termes qui me sont étrangers ("sid" par exemple).

Il faut aussi savoir que les recherches en Google sont "localisées" , donc ce qui se trouve facilement sur un ordi en langue française situé en France sera plus difficile a retrouver sur un ordi en langue anglaise situe hors de France.

Je suppose que vous avez remarque qu'il vous est rare que Google vous indique des sites chinois ou thèques.

Henri
Locked

Return to “French - Français”