Bienvenue!!

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

ace

Re: Bienvenue!!

Post by ace »

Bonsoaaaaaaar !  ;D

Voilà déjà plus d'une heure que je parcoure le site de ce CMS et pour la première fois, j'arrive pas à trouver un problème sérieux.
Enfin un CMS qui, dans sa version de base, ne contient pas 50'000 trucs inutiles :) Raaaah, je n'y croyais plus depuis longtemps. D'ailleurs j'avais déjà développé mon mien tout seul dans ma cave, mais quand on voit le temps que ça prend à maintenir, ces histoires, on se dit qu'on a tort de pas participer au dev d'un produit comme celui-ci.. par exemple, tiens...

Bref, tout ça pour ne rien dire, au final... Sauf que j'va l'télécharger, le tester et j'espère, l'adopter :P
ace

Re: Bienvenue!!

Post by ace »

Okay, je vais tester ça de suite !
Juste une question préalable : fonctionne-t-il sous PHP 5 en mode error_reporting à E_ALL ? (je risque de m'en rendre compte en l'essayant, mais j'aime autant avoir une confirmation d'expert(e)).
ace

Re: Bienvenue!!

Post by ace »

Je confirme. PHP 5, oui, et effectivement E_ALL, c'est presque ça, mais pas tout à fait :P
J'aurai donc des "bugs" à reporter, screenshots à l'appui. Où puis-je le faire de la meilleures façon ?

Suivant comment, je suis même prêt à collaborer au dev, je développe en PHP depuis environ 4 ans à présent  8)
dmacleod3

Re: Bienvenue!!

Post by dmacleod3 »

Voila une partie francophone active et pleine de bonne humeur...ça fait plaisir de trouver des gens compétents, motivés et sympathiques  :D.
boulouze

Re: Bienvenue!!

Post by boulouze »

Bonjour à tous!  :)

Me voilà dans la sphère CMS Made Simple... Webmaster depuis plusieurs années, c'est la première fois que je vais utiliser un Content Management System.

Mon choix s'est porté sur CMSMS car il correspond presque en tout point aux besoins de mes clients. D'autant plus que la communautée francophone semble très active  ;)

A bientôt donc sur ce forum...
blazouf

Re: Bienvenue!!

Post by blazouf »

petite présentation rapide :

Blazouf, webdesigner et créateur de la communauté www.frenchcinema4d.com.

Comme pour boulouze, CMS Made Simple correspond tout a fait a mes besoin. Je le définierai comme le Dotclear du CMS !
Ravi de trouver une communauté francophone qui prend forme autour de ce CMS !
pikkabbu

Re: Bienvenue!!

Post by pikkabbu »

Bonjour,

Je suis un nouveau membre du forum, nouvel utilisateur de CMSMS.

Pour le moment, j'ai bien plus de questions que de réponses...
je suis aussi sur lapartie espagnole de ce forum car je suis binational et bilingue.
Ça fait le double de questions  :o ... et le double de réponses  ;D

pik
ramenian

Re: Bienvenue!!

Post by ramenian »

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je me devais de refaire mon site perso  (www.ramenos.net) et je me suis dit qu'utiliser cms made simple pourrait être sympa (ca me changerait des bien connus wordpress, nucleus, website baker et autre joomla monstrueux).

Perso je m'y suis mis ce soir et j'avoue que l'installation est très simple et que par défaut on a déjà une structure très bien faite.

C'est juste que j'ai peu de temps devant moi et je n'ai pas réussi à trouver de gabarit tout fait (car bon le gris c pas tip top) et j'en cherche des tout fait sur la toile...si vous pouviez m'aider...

Le CSS et XHTML ne me sont pas inconnus mais je m'y perd un peu qd il s'agit de recherche un fichier dans le cms ...
Ken

Re: Bienvenue!!

Post by Ken »

Salut à toi,

On en est tous là ...

Je pensais connaître un peu le CSS mais avec CMS MS mieux vaut s'y coller sérieusement sinon ton site sera un peu glauque.
A mon avis, faudra que l'équipe y mette un coup sur ce point-là. C'est vachedement important, je trouve
Mais pour le moment ils bossent à fond sur la 1.0
Espérons que ça va s'améliorer côté design mais moi j'y crois à fond. Ils vont nous faire des trucs bien.

Y a un gars sur le forum qui s'appelle Mark qui semble prêt à donner un coup de main.
Vois le topic http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 451.0.html
Tu peux choisir un template et ensuite l'importer mais c'est pas évident pour les menus !

A+
Xrogaan

Re: Bienvenue!!

Post by Xrogaan »

Ouai, ca va bien. CMSMS est vraiment pas mal. Il me permet de passer la partie "codage portail" de mon projet.

Un bel exemple du CMS utile comme on en trouve trop peu souvent !
Jean-Sien

Re: Bienvenue!!

Post by Jean-Sien »

Bonjour tout le monde,

je suis super content d'avoir découvert ce CMS. J'en ai épluché quelques-uns et je vous avoue que les 3/4 du temps, je n'y ai rien compris, j'avais l'impression de me retrouver devant un tableau de bord d'avion de ligne.
Je suis graphiste débutant, et je travaille dur les CSS et le XHTML en ce moment. J'ai plein de questions sur CMSMS, j'espère que vous serez un peu indulgents, je n'ai pas trouvé de FAQ, mais je vais pas polluer ce topic de présentation.
Donc voilà, enchanté d'arriver sur ce forum !
taybott

Re: Bienvenue!!

Post by taybott »

salutation tout le monde!

J'ai fais une petite analyse de pas mal de CMS et c'est celui-la qui m'a le plus inspiré, interface clair et simple pour les néophytes de cms de mon genre.

Je suis developpeur mais aussi graphiste à mes heures perdu, je pense que ce cms est très interessant, je pourrais peut être donner un coup de patte de temps à autres.

Et j'ai déja une question, je n'ai pas su trouver comment mettre ce cms en français?
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2023
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Bienvenue!!

Post by jce76350 »

Re,
taybott wrote: Et j'ai déja une question, je n'ai pas su trouver comment mettre ce cms en français?
Tu vas dans l'administration
menu My Preferences » User Preferences  Language: Français

et ensuite  Administration du site » Paramètres globaux  Langue par défaut de la partie publique du site: Français
Jean-Claude Etiemble
taybott

Re: Bienvenue!!

Post by taybott »

Merci de ton aide jce ;)

Par contre
Administration du site » Paramètres globaux  Langue par défaut de la partie publique du site: Français
Je n'ai rien de tel dans paramètres globaux et certain termes sur le site sont encore en français du coup :)
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2023
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Bienvenue!!

Post by jce76350 »

taybott wrote: Par contre
Administration du site » Paramètres globaux  Langue par défaut de la partie publique du site: Français
Je n'ai rien de tel dans paramètres globaux et certain termes sur le site sont encore en français du coup :)
Oui normal, pour cela  utilise la derniere version 1.béta 6,
sinon avec la verion .13 il n'y a pas ce menu, et c'est pas trés pratique pour mettre en Fr, il faut tripatouiller le code
Je te conseille de télécharger la derniere béta qui est presque OK

1.béta 6
Jean-Claude Etiemble
Post Reply

Return to “French - Français”