Bienvenue!!

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Chay
Forum Members
Forum Members
Posts: 32
Joined: Mon Sep 04, 2006 3:45 am

Re: Bienvenue!!

Post by Chay »

Bonjour à tous,

Ça l'air vraiment super ce CMS. Je pense bien que je vais l'adopter !

Chay
www.apneequebec.com
rougecitron

Re: Bienvenue!!

Post by rougecitron »

Bonjour à toutes et tous.
Merci pour le beau travail qui est réalisé.
Je viens de découvrir l'univers de CMSMS et que pense en devenir accro à très brêve échéance......

André
biloud

Re: Bienvenue!!

Post by biloud »

bonjour à tous,
voilà je suis en train de mettre en place cmsms sur un hebergement 60gp d'ovh, l'installation se passe trés bien mais lors de la mise en page j'ai ce message et ce quelque soit les versions installées ( les 3 derniéres)

Error loading "http://xxxxxx/modules/FCKEditor/fckstyles.xml.php?id=17 !

ce qui est étonnant c'est que cela ne se produit pas sur un hébergement 90plan toujours chez ovh

n'ayant pas la réponse à ce probléme (ovh n'ont plus puisque je les appelé, de même que que je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum) je me permets de solliciter les membres du forum pour y voir plus clair.
merci de m'éclairer.

laurent
Pierre M.

Re: Bienvenue!!

Post by Pierre M. »

Peut être encore une corruption de fichier par FTP ?
C'est maigre, je sais, mais je n'ai pas d'autre idée.
PM
soupaloignon
Forum Members
Forum Members
Posts: 36
Joined: Sat Dec 02, 2006 7:08 pm

Re: Bienvenue!!

Post by soupaloignon »

Bonjour à tous...

Ha que voilà un CMS qui a l'air sympa  ;)
Loin de certains qui débordent de fonctionalités et de modules en tout genre, pas forcément utiles dans la plupart des cas.
J'ai commencé à tester la bête, et, à part quelques petits points de détails que je n'ai pas encore compris, je le trouve vraiment bien.

A bientôt pour des impressions, ou des questions, plus completes.

Cordialement
yodago1

Re: Bienvenue!!

Post by yodago1 »

Bonjour à tous
Voici l'utilisateur le plus doué...  :o

je viens d installer en local pour tester, mais mon nom d utilisateur n'est pas reconnu... tout essayé et rien a faire
cherché comment reinitialiser et pas trouvé non plus!!

pu...naise  ça commence bien!!
izaza

Re: Bienvenue!!

Post by izaza »

comment faire pour avoir acces au mode d'emploi COMPLET en francais, ca me dit de me logger, ce que j'ai fait,mais ca ne marche pas
je cherche en francais comment mettre une balise meta dans ma page...
Pierre M.

Re: Bienvenue!!

Post by Pierre M. »

yodago1 wrote: je viens d installer en local pour tester, mais mon nom d utilisateur n'est pas reconnu... tout essayé et rien a faire
cherché comment reinitialiser et pas trouvé non plus!!
Bon, si vous lisez l'Anglais, voyez le sujet "how to post smart questions" ou "the smart way"..
Vite fait, vérifiez que les cookies de session sont acceptés par votre navigateur et que les sessions de votre installation PHP sont activées. Si ce n'est pas cela, postez dans un nouveau sujet avec un titre adéquat et en détaillant votre contexte (hébergement, système, php, mysql, versionS, procédure suivie, problèmes constatés, messages d'erreur...) pour qu'on puisse tenter de vous aider.
Pierre M.
Pierre M.

Re: Bienvenue!!

Post by Pierre M. »

izaza wrote: comment faire pour avoir acces au mode d'emploi COMPLET en francais, ca me dit de me logger, ce que j'ai fait,mais ca ne marche pas
De l'aide en ligne est disponible dans le gestionnaire de module, une fois logué, ou dans le wiki. Certes, tout n'est pas encore traduit en Français, mais ce qui est dès à présent disponible a apparemment suffit à de nombreux utilisateurs francophones a bâtir des sites fonctionnels.
je cherche en francais comment mettre une balise meta dans ma page...
Administration du site -> Paramètres globaux -> Métadonnées globales. Tout en Français.
Sinon, dans le gabarit utilisé par la page.
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion avec un titre approprié.

Pierre M.
guymauve

Re: Bienvenue!!

Post by guymauve »

Bonjour,

Je me présente guymauve de Belgique  ;D

J'ai actuellement un portail http://www.mxforum.be

Et là j'ai envie de me mettre à ce cms car j'ai promis à une connaissance que je regarderais pour faire qqchose de simple pour son site.

Il y a du boulot mais le défi me plaît.

http://www.mxboumboum.com

Je poserai mes questions dans les sujets ci-dessous.

A bientôt.
nomasis

Re: Bienvenue!!

Post by nomasis »

À mon tour  :D

Bonjour à la communauté.

un prospect me demande un site multilingue de 150 pages environ en français-anglais-espagnol-russe.

J'ai galéré cette semaine avec Joomla sur la gestion de l'encodage (UTF-8) qui n'est pas natif : je vais donc regarder CMS-MS.
Pierre M.

Re: Bienvenue!!

Post by Pierre M. »

@nomasis : voyez CMSms "MLE", basé sur CMSms v1.0.2.
Pierre M.
nomasis

Re: Bienvenue!!

Post by nomasis »

Hello Pierre
merci : j'ignorais qu'il existait une version séparée de CMS-MS pour le multilingue.
Je l'installe donc.

EDIT : enfin... j'essaie (http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 791.0.html???
Last edited by nomasis on Thu Mar 15, 2007 2:52 pm, edited 1 time in total.
plaf
New Member
New Member
Posts: 4
Joined: Wed May 02, 2007 4:01 pm

Re: Bienvenue!!

Post by plaf »

salut,
comment faire pour mettre un lien sur ma page de liens???
desole mais le mode d'emploi en anglais c'est pas genial...
merci
Pierre M.

Re: Bienvenue!!

Post by Pierre M. »

Bonjour, bienvenue,

préférez commencer un fil de discussion séparé pour votre questions spécifique.
Pour mettre un lien, en HTML classique, vous savez faire a href. Avec le wysiwyg, cliquez sur l'icône d'insertion de lien.
Pardon d'être si court, je suis pressé.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”