Site E-commerce

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Ahlash
New Member
New Member
Posts: 2
Joined: Thu May 12, 2011 7:33 pm

Site E-commerce

Post by Ahlash »

Bonjour,

Je connais CMSMS et ai eu la chance de l'utiliser pour quelques sites.
Aujourd'hui, nouvelle commande:
une personne aimerait créer boutique en ligne (avec paiement, livraison, bref la totale).
J'ai entendu parler de prestashop, mais en même temps, j'aimerais savoir si CMSMS est apte à gerer un site e-commerce, sans devoir étudier le fonctionnement de prestashop et me retrouver à la fin avec un CMS que j'ai du mal à comprendre.

Merci de vos réponses
User avatar
airelibre
Dev Team Member
Dev Team Member
Posts: 98
Joined: Tue Dec 01, 2009 3:42 pm
Location: Alsace // France

Re: Site E-commerce

Post by airelibre »

Bonjour,

C'est une bonne question ;) Pour utiliser les deux, je pense que Prestashop est très bien pour gérer un site purement E-commerce (sans trop de CMS ni besoin d'autres modules de contenus), alors que CMSMS gère très bien la partie CMS mais n'a pas (encore) autant de fonctions e-commerce que Prestashop.

Néanmoins, Calguy semble bosser pas mal sur les modules E-commerce pour les améliorer.
Pour te répondre, si ta boutique n'a pas de fonctions trop avancées, je pense que tu peux utiliser CMSMS - Sinon, mieux vaut passer sur Prestashop. Tout dépend des fonctions dont tu as besoin ?
athena_pallas
Power Poster
Power Poster
Posts: 272
Joined: Wed Sep 13, 2006 4:41 pm
Location: Belgium

Re: Site E-commerce

Post by athena_pallas »

Bonjour,

J'ai mis en place un site de vente en ligne (trilingue !) avec CMSMS et la suite e-commerce de Calguy, j'en ai un autre en cours.
Avant ça, j'en ai fait 2 ou 3 avec cataloger et le bouton paypal (sans panier).
Ahlash
New Member
New Member
Posts: 2
Joined: Thu May 12, 2011 7:33 pm

Re: Site E-commerce

Post by Ahlash »

Merci à vous!

Je vais me pencher sur vos idées.

:)
Post Reply

Return to “French - Français”