[résolu] CTLModuleMaker accès objets parents

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
nico63
Forum Members
Forum Members
Posts: 36
Joined: Wed Mar 07, 2007 1:00 am
Location: Paris

[résolu] CTLModuleMaker accès objets parents

Post by nico63 »

Bonjour,
J'essaie en vain d'accéder aux objets parents comme décrit dans l'aide :
Vous pouvez accéder aux objets parents en utilisant $item->parent_object->parent_object->... (et ainsi de suite)
Je voudrais en fait accéder à une variable d'un objet parent (dans mon cas : $item->trancheage se trouvant dans  la catégorie parente qui s'appele : souscategorie, j'ai 3 niveaux en fait)
Mais Je ne comprends pas bien la syntaxe. Est-il possible d'avoir un exemple pour accéder à cette variable.
D'avance merci, Nicolas.
Last edited by nico63 on Thu Jul 16, 2009 3:37 pm, edited 1 time in total.
User avatar
plger
Forum Members
Forum Members
Posts: 196
Joined: Wed Oct 15, 2008 10:38 am

Re: CTLModuleMaker accès objets parents

Post by plger »

Supposons les niveaux : niveau1, niveau2, niveau3
Que tu regarde les détails d'un objet du niveau3, et que tu veux la variable trancheage du parent du niveau1

Code: Select all

{$item->parent_object->parent_object->trancheage}
(le premier parent_object nous amène au niveau2, le second nous amène au niveau1)

Ça pourrait ne pas marcher si :
1. Tu regarde une liste plutôt que les détails d'un objet du dernier niveau (dans ce cas, si tu veux une variable du parent immédiat, tu peux utiliser {$parentobj->trancheage})
2. Ton module utilise l'option "share children"

Si tu te trouves dans une situation où ça ne fonctionne pas, tu peux toujours utiliser

Code: Select all

{MODULENAME_get_levelitem}
(voir le faq)

Pierre-Luc
nico63
Forum Members
Forum Members
Posts: 36
Joined: Wed Mar 07, 2007 1:00 am
Location: Paris

[Resolu] Re: CTLModuleMaker accès objets parents

Post by nico63 »

Merci beaucoup Pierre-Luc,

Ca fonctionne parfaitement maintenant avec {$parentobj->trancheage} car je n'étais pas sur le dernier niveau en fait mais sur le second et je cherchais à récupérer un élément du premier niveau.
Cela dit, j'avais essayé cette méthode d'abord avec une version généré avec CTLMM 1.8.4, ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé ensuite la dernière : la 1.8.8.2 qui me générai des erreurs au moment de la création du module (parse errors sur le fichier de langue Fr) et comme j'avais absolument besoin d'un module en version française, je suis revenu à la 1.8.4.1 et là ça fonctionne. Je ne sais donc pas si c'est lié à cette version ou si j'avais fais une erreur d'inattention dans la syntaxe.

En tout cas, encore une fois merci et bravo pour ton module qui apporte un véritable plus à CMSMadeSimple.
Nicolas.
Locked

Return to “French - Français”