[RESOLU]Problème TinyMCE disparition de la barre

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
net21
Forum Members
Forum Members
Posts: 38
Joined: Mon Apr 21, 2008 12:52 pm

[RESOLU]Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by net21 »

J'ai vu pas mal de post à ce sujet mais je ne suis pas exactement dans la même situation...
J'ai voulu mettre à jour ma version de TinyMCE en supprimant le module de base de mes répertoires et en y mettant le nouveau (2.4.0b4), suite à cela, impossible de revoir la barre avec tous les boutons au niveau de mes pages en frontend lorsque je veux les remplir...
Donc c'est arrivé à pas mal de monde et j'ai vu qu'il fallait changer les chmod, or je travaille en local sous easyphp contrairement aux autres...

J'ai pourtant réessayer de supprimer ce nouveau répertoire et de remettre celui de base, mais rien n'y fait... et je crois avoir fais une boulette supplémentaire, car dans ma base de donnée, dans la table module, je n'ai plus TinyMCE et à cause de cette opération il semblerait que 6 tables aient disparu... (je suis passé de 99 tables à 93) même si je vois pas de différences sur mon site, mise à part l'absence de cette fameuse barre dans la partie frontend...

Merci de votre aide, j'en ai réellement besoin.
Last edited by net21 on Tue Jul 08, 2008 2:10 pm, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2033
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by jce76350 »

re

reinjecter le derniere sav de la basse et paeser avec l'ancienne version Tiny
Donc c'est arrivé à pas mal de monde
je ne suis pas sur que se soit vrai car les utilisateurs ne suivent pas trop les updates de Tiny seule
or je travaille en local sous easyphp
Version PHP ?
Jean-Claude Etiemble
net21
Forum Members
Forum Members
Posts: 38
Joined: Mon Apr 21, 2008 12:52 pm

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by net21 »

Quote
Donc c'est arrivé à pas mal de monde
je ne suis pas sur que se soit vrai car les utilisateurs ne suivent pas trop les updates de Tiny seule
J'ai vu plusieurs posts concernant la disparition de cette fameuse barre, donc oui ca n'arrive pas à tout le monde, mais plusieurs personnes ont eu ce désagréable soucis.

Je bosse avec la version 2.0b1 d'EasyPHP.
reinjecter le derniere sav de la basse et paeser avec l'ancienne version Tiny
Comment on fait pour réinjecter la dernière sav( c'est quoi sav? sauvegarde?) de la base?
Pour l'ancienne version Tiny, j'ai beau la mettre dans mon répertoire modules à la place de l'autre rien n'y fait... on peut pas la mettre à jour dans le frontend...

Merci
Last edited by net21 on Fri Jun 06, 2008 6:36 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2033
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by jce76350 »

re
Comment on fait pour réinjecter la dernière sav( c'est quoi sav? sauvegarde?) de la base?
Oui la sauvegarde de la base de données (Toujours en faire une avant modifications) avec PhpMyAdmin
Pour l'ancienne version Tiny, j'ai beau la mettre dans mon répertoire modules à la place de l'autre rien n'y fait
Normal parce que CMSMS regarde les informations stockées en base de données et en principe on ne downgrade jamais on upgrade ;)
Jean-Claude Etiemble
net21
Forum Members
Forum Members
Posts: 38
Joined: Mon Apr 21, 2008 12:52 pm

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by net21 »

Donc si je passe de la version 1.2.4 à la 1.2.5 normalement je corrige mon soucis avec Tiny et je garde mon travail préalablement effectué?
Last edited by net21 on Fri Jun 06, 2008 7:48 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2033
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by jce76350 »

re,
Donc si je passe de la version 1.2.4 à la 1.2.5 ...
en passant par la version complete, mais attention as tu une sauvegarde de la BD ?
Si oui réinjecte avant de passer à 1.2.5 pour voir
Jean-Claude Etiemble
net21
Forum Members
Forum Members
Posts: 38
Joined: Mon Apr 21, 2008 12:52 pm

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by net21 »

jce76350 wrote: re,
Donc si je passe de la version 1.2.4 à la 1.2.5 ...
en passant par la version complete, mais attention as tu une sauvegarde de la BD ?
Si oui réinjecte avant de passer à 1.2.5 pour voir
Oui j'ai généré ma base de données en SQL et j'ai sauvegardé le code ensuite dans un fichier .txt
J'ai cré une nouvelle base de données "sauvegarde" ensuite où j'ai importer ce fichier et j'ai la base de données.

Tiny fonctionne toujours pas... mais il est possible qu'il me manque des tables (les 6 disparues) concernant ce module dans ma base de données... comment les récupérer?
Last edited by net21 on Fri Jun 06, 2008 9:29 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2033
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by jce76350 »

rRe,

refait une installation sans cocher les tables et les les modeles lors de l'étape "entrer les informations de la base de données"
Jean-Claude Etiemble
net21
Forum Members
Forum Members
Posts: 38
Joined: Mon Apr 21, 2008 12:52 pm

Re: Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by net21 »

Au final j'ai tout réinstaller avec ta version 1.3 béta disponible sur ton site  ;)
J'ai passé 3h à tout reparamétrer et à copier coller mes gabarits et feuilles CSS mais au final ca fonctionne de nouveau... juste perdu 3h^^
steph_30
Forum Members
Forum Members
Posts: 22
Joined: Mon Apr 28, 2008 11:38 pm
Location: France

Re: [RESOLU]Problème TinyMCE disparition de la barre

Post by steph_30 »

Bonjour,

Excusez moi de remonter ce post, mais je viens d'avoir le même problème de barre d'outil TinyMCE qui avait disparue. Je suis passé à la version 1.7 sur un site et j'ai eu ce problème.

Avant de me lancer dans 3 heures de mise à jour, je suis aller voir le module tinyMCE dans le panneau de config.
Dans les param "Profil de barre d'outils pour l'administration" et "Backend", les cases à cocher
  • "Autoriser des opérations sur les tables"
  • "Montrer les options sur les fichiers"

étaient décochées. Je les ai recochées, et la barre tinyMCE est revenue.

Cette solution n'est pas miraculeuse, mais, ça vaut le coup d'essayer tout de même.
Locked

Return to “French - Français”