Fichier /doc/htaccess.txt

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Marc
Forum Members
Forum Members
Posts: 97
Joined: Mon Nov 07, 2005 9:35 pm
Location: MAYENNE

Fichier /doc/htaccess.txt

Post by Marc »

Une fois l'installation effectuée j'ai trouvé dans le répertoire /doc le fichier htaccess.txt Je l'ai placé sous le répertoire racine du site et renomé en htaccess et j'obtiens le message :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, info@*******.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


A quoi sert ce fichier, si les éléments qu'il contient ne correspond pas à la syntaxe attendu ?
Marc
Forum Members
Forum Members
Posts: 97
Joined: Mon Nov 07, 2005 9:35 pm
Location: MAYENNE

Re: Fichier /doc/htaccess.txt

Post by Marc »

Je suis passé directement sur un hébergement en production.
Tu peux le visualiser à l'adresse suivante : http://spa-cabourg.org

L'hébergement est réalisé par NETALL (en suisse).
Config : LAMP
Marc
Forum Members
Forum Members
Posts: 97
Joined: Mon Nov 07, 2005 9:35 pm
Location: MAYENNE

Re: Fichier /doc/htaccess.txt

Post by Marc »

Non, je l'ai remplacé par le fichier cité plus haut en guise d'essai mais cela a donné le message d'erreur.
Je ai remis l'original ensuite.

Le site fonctionne bien.
Je me casse un peu a tête avec le template. Je n'arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite mais cela viendra. Il faut que j'étudie davantage la doc tout simplement. Je veux aller trop vite : en réalité je perd du temps.
Marc
Forum Members
Forum Members
Posts: 97
Joined: Mon Nov 07, 2005 9:35 pm
Location: MAYENNE

Re: Fichier /doc/htaccess.txt

Post by Marc »

Patricia wrote: peut-être que les infos dans l'original sont essentielles sur cet hébergement pour que ça fonctionne.
fais-en une copie de sauvegarde, et édite-le en y ajoutant ce que tu trouves dans celui du cms
Ce sont les 3 lignes suivantes qui générent l'erreur citées plus haut :

Code: Select all

php_flag magic_quotes_gpc Off
php_flag register_globals Off
php_flag session.use_trans_sid Off
Je les ai mise en commentaire en attendant la suite. Je n'ai pas l'impression qu'ils sont à leur place dans le fichiers. J'aurais pensé les voir dans config.php ou tout autre fichier .php
après edite ton config.php pour obtenir:
$config['assume_mod_rewrite'] = true;

et vérifie que l'extension soit la même dans le .htaccess et dans config.php à la ligne:
$config['page_extension'] = '.html';
Par défaut, ces paramètres ont une autre valeur ($config['assume_mod_rewrite'] = false; & $config['page_extension'] = '.shtml'; ) : j'ai modifié ces lignes ;).
Est-ce propre à une config particulière ? Pourquoi ces valeurs ne sont pas correctes dès l'install ?

Après la réalisation de ce site, j'essaierai de créer une interface dans la console Admin pour pouvoir modifier ces paramètres sans devoir bidouiller directement dans les fichiers. Mais pour l'instant je n'ai pas le temps.
Last edited by Marc on Thu Nov 10, 2005 10:07 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “French - Français”