CMSMS "MLE" toujours déconseillé ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
rtlinfo
Forum Members
Forum Members
Posts: 90
Joined: Sat Jun 03, 2006 11:16 am

CMSMS "MLE" toujours déconseillé ?

Post by rtlinfo »

Bonjour

en me "baladant" sur le net avec "cmsms" en tête, j'ai vu que la version MLE est régulièrement mise à jour et évolue au même rythme que cmsms "non MLE" ;

Or, à une époque, il était (sur ce forum, je crois) déconseillé de l'utiliser ; ce "déconseil" est il toujours d'actualité ?

Et cette procédure (certes ancienne) est elle toujours d'actualité : http://forum.cmsmadesimple.org/index.php?topic=35053.0

Je dois bientot faire une grosse mise à jour d'un site (ptet refonte complète en partant d'un cmsms "tout neuf") et je dois faire ce site en 2 langues (fr et en, pour le moment)

Dans le site actuel, j'ai installé en fait 2 cmsms dans 2 dossiers différents, un pour le français, l'autre pour l'anglais mais je trouve cette manière de procéder plutôt lourde (faut tout faire 2 fois)

Que me conseillez vous :
cmsms MLE (avec mise à jour de mon site cmsms "non mle" comme indiqué dans le message de forum précité) ?
utilisation d'une autre technique ?

A une époque, la gestion multilingue d'un meme site via cmsms semblait être dans la feuille de route des évolutions futures ; est ce toujours le cas ?

merci d'avance pour vos conseils
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2033
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm
Location: Rouen

Re: CMSMS "MLE" toujours déconseillé ?

Post by jce76350 »

re,
en me "baladant" sur le net avec "cmsms" en tête, j'ai vu que la version MLE est régulièrement mise à jour et évolue au même rythme que cmsms "non MLE" ;
pas tout à fait vrai cela, il y un souvent temps de retard
Or, à une époque, il était (sur ce forum, je crois) déconseillé de l'utiliser ; ce "déconseil" est il toujours d'actualité ?
Ha ... cela m'étonne, il était question de séparation entre MLE et CmsMs, mais surement pas déconseillé d'utiliser MLE
Et cette procédure (certes ancienne) est elle toujours d'actualité : http://forum.cmsmadesimple.org/index.php?topic=35053.0
Toutes les réponse sur  Le forum uniquement
Que me conseillez vous :
il y a plein de réponses sur les forums org et fr -> donc lire et te faire une idée
A une époque, la gestion multilingue d'un meme site via cmsms semblait être dans la feuille de route des évolutions futures ; est ce toujours le cas ?
heu... faut lire les informations ;)
Jean-Claude Etiemble
User avatar
Franck
Dev Team Member
Dev Team Member
Posts: 257
Joined: Tue Jun 12, 2007 1:29 pm
Location: France

Re: CMSMS "MLE" toujours déconseillé ?

Post by Franck »

Perso j'utilise le plugin Babel basé sur une modification légère indiquée ici -> http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 099.0.html à base d'UDT et de modif de gabarit. Babel fait tout, c'est plutôt commode.

Sinon, il me semble bien avoir lu que cette modif était plus recommandé que le fork MLE pour une transition vers la future version de CMSMS qui supportera le multilingue.
Post Reply

Return to “French - Français”