Current date

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
gigicop
Forum Members
Forum Members
Posts: 56
Joined: Thu Jun 23, 2005 5:10 pm
Location: Parma - Italy

Current date

Post by gigicop »

Bonjour,
j'ai des problems avec le tag "current date". La date est affichée en anglais. Comment puis-je avoir la traduction en italien?
J'ai déjà cherché la solution dans les forum en langue anglaise mais je ne l'ai pas trouvée. Comme je pense que vous aurez le meme problem je vous pose la question dans l'éspoir que quelqu'un puisse m'aider.
Merci beaucoup en avance.
Gigi
ploc

Re: Current date

Post by ploc »

Si tu veux avoir une date en français ou en italien, il suffit de consulter l'aide intérgée à cmsms :

Aide du tag current_date
What does this do?

Prints the current date and time. If no format is given, it will default to a format similar to 'Jan 01, 2004'.
How do I use it?

Just insert the tag into your template/page like: {current_date format="%A %d-%b-%y %T %Z"}
What parameters does it take?

    * (optional)format - Date/Time format using parameters from php's strftime function. See here for a parameter list and information.

Le "here" correspond à l'url suivante : http://php.net/strftime

Ainsi {current_date format="%A %d-%b-%y %T"} affichera mercredi 17-aoû-2005 16:28:32 si tu as auparavant utilisé la commande php setlocale qui te permet de spécifier quelle langue tu souhaites utiliser.

Il faut regarder sur le site de php pour voir comment fonctionne setlocale : http://fr3.php.net/manual/fr/function.setlocale.php.

Bonne chance.

Ploc
gigicop
Forum Members
Forum Members
Posts: 56
Joined: Thu Jun 23, 2005 5:10 pm
Location: Parma - Italy

Re: Current date

Post by gigicop »

Merci beaucoup pour ta reponse.
Malheuresement ce que je ne comprende pas c'est la commande php setlocale. Je dois aussi dire que je ne sais presque rien de PHP. Je lirai encore les reinsegnements sur php.net, mais est-ce que tu peus me dire comment utiliser la commande? Est-ce que je dois modifier un fichier de CMSMS?
Encore merci pour ton aide.
Ciao.
Gigi
ploc

Re: Current date

Post by ploc »

Pour intégrer le tag {current_date format="%A %d-%b-%y %T %Z"}, tu peux le faire toi même très simplement, il suffit de changer les paramètres %t %r %x %y pour afficher ce que tu souhaites.

Pour intégrer la commande setlocale, je ne sais pas trop quelle est la meilleure manière de l'intégrer à cmsms, c'est surement possible en modifiant un fichier de cmsm, mais lequel, comment ? Je ne saurai te répondre avec certitude.

Si tu parles Anglais, je te conseille d'aller sur les forums en Anglais pour poser la question à celui qui développe cmsms.

Courage... ;-)
gigicop
Forum Members
Forum Members
Posts: 56
Joined: Thu Jun 23, 2005 5:10 pm
Location: Parma - Italy

Re: Current date

Post by gigicop »

Maintenant ça marche...
J'ai trouvé la solution en cherchant avec Google. J'avais déjà posé la question dans le forum "General help" mais, malheuresement, pas de reponse...
Voilà la solution:
dans le fichier function.current_date.php, après le code ?php, j'ai ajouté la commande setlocale(LC_TIME,"it_IT"); et maintenant la date est affichée en italien. Je pense que pourr l'afficher en français il suffirait la commande setlocale(LC_TIME,"fr_FR"); mais je n'ai pas encore essayé.
Tout était déjà claire pour les paramètres.
Je te remercie pour tes reponses, et je m'éxcuse pour mon français qui est vraiement mauvais.
Ciao. 
 
Gigi
ploc

Re: Current date

Post by ploc »

Très bien, bonne nouvelle que cela fonctionne pour toi.

L'idéal aurait été de pouvoir le mettre quelque part pour que ce soit effectif pour tout le site et pour toutes les fonctions, mais je crois que ca n'est vraiment pas facile de gérer l'internationanlisation d'un site en une ou plusieurs langues... C'est malgré tout à creuser...

Aujourd'hui, sur ton site seule la date est en Italien, il y aurait peut-être d'autres éléments qui pourraient être affiché en Italien.

Et ton Français est très bien, l'essentiel est bien de se comprendre, non ? ;-)
Post Reply

Return to “French - Français”