module "Statistics"

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Gilbert

module "Statistics"

Post by Gilbert »

Bonjour

j'utilise depuis quelques jours CMSmadesimple ; je viens d'installer le module statistic, trouvé sur le wiki cmsmadesimple, dans la section "user contributed modules".
Il s'installe correctement semble-t-il ; j'ai ensuite inséré dans le code d'une de mes pages la ligne {cms_module module="Statistics"} , mais lorsque je vais dans l'administration du module après avoir visité plusieurs fois la page dans laquelle j'ai inséré le code, j'ai toujours les stats à zéro. Pourtant, si je consulte la ligne "online now" du module, j'ai bien l'indication de l'url en train de visualiser la page (si je visualise la page à la fois dans firefox et dans internet explorer, j'ai l'indication de 2 personnes connectées). Est-ce le module qui est buggé, ou est-ce moi qui ai commis une erreur ? (je précise que je débute totalement en cms aussi pien qu'en php)

Merci d'avance pour les indications que vous pourrez me donner.

Gilbert
ploc

Re: module "Statistics"

Post by ploc »

Pour t'aider à diagnostiquer le problème, il faudrait que tu ailles fouiller dans les tables mysql (à l'aide de l'outil phpMyAdmin) afin de voir si tes visites sont stockées dans les tables du module.

Ca te permettrait de voir si ton module pose des problèmes au niveau de l'enregistrement des visites ou au niveau de la restitution des tableaux...
Gilbert

Re: module "Statistics"

Post by Gilbert »

Non, rien n'est enregistré dans les tables sql, sauf l'adresse de celui qui est en train de regarder le site ; par ailleur j'ai constaté que losque je modifie les 2 préférences de temps pour la comptabilisation des visites, ces modifications ne sont pas prises en compte et reprennent leurs valeurs par défaut.
De toute façon j'ai trouvé un autre outil pour comptabiliser mes visites (j'ai opté pour phpMyVisites)
Merci
Gilbert
Post Reply

Return to “French - Français”