Bonjour à tous,
Je viens d'installer cmsms pour tester et c'est plutot sympa, cependant au niveau de l'admin, je ne comprend pas pourquoi
les images sont dans des textArea avec l'éditeur wysiwyg, n'est il pas possible d'avoir un simple champs d'upload pour les images ?
exemple dans mon gabarit j'ai : {content block='image 1'}
pour une image que je veux pouvoir changer via l'admin, dans l'admin ca maffiche l'image dans le textArea avec fckeditor... hors j'aimerai éviter ça dans l'optique ou j'utiliserai cmsms plus tard pour des clients, je sais par expèrience qu'il vont me mettre n"importe quoi en plus de l'image...
Mais peu etre que je ne procède pas de la bonne manière pour gérer les images ?
Merci d'avance.
Gestion des images
Moderator: jce76350
Re: Gestion des images
re,
je ne comprends pas bien ta question, peux tu précsier ce que tu veux faire ?
D'autre part quelle version de cmsmsm utilisée ?
Car fckeditor n'est plus utilisé (non supporté) dans les dernieres versions
je ne comprends pas bien ta question, peux tu précsier ce que tu veux faire ?
D'autre part quelle version de cmsmsm utilisée ?
Car fckeditor n'est plus utilisé (non supporté) dans les dernieres versions
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
bonjour,
merci pour ta réponse.
J'utilise la version suivante :
30/11/2007 version 1.2.2 Holetown Revision 4273
En fait mon soucis est le suivant, j'integre mon site dans cmsms, je definis donc des blocks dans le gabarit de la façon suivante :
{content block='monTexte'}
{content block='monImage'}
j'ai donc ensuite dans contenu > page une page que j'ai linkée à ce gabarit sur laquelle je clique pour modifier les valeurs que je souhaite, en l'occurence la sur l'exemple donné j'aurai un champ monTexte avec un textArea / tinyMCE et un champ monImage avec egalement l'image dans un textArea / tinyMCE.
Hors j'aurai préféré pour les images de simples champs parcourir comme je faisais avant dans mes administrations à la main, est ce possible dans le cms ? ou sinon est ce qu'il y a une autre façon de gèrer les images sans l'avoir dans un textArea / tinyMCE qui si je livre ainsi à un client va me faire du grand n'importe quoi ! sisi on les connait les clients
Après il y a effectivement le gestionnaire d'images mais je ne trouve pas ça intuitif de devoir sortir de la page modifiable pour aller dans le gestionaire uploader son image puis revenir sur la page modifiable pour y linker l'image etc.
J'espère que c'est un peu plus clair ainsi.
ps: effectivement j'avais moi même ajouté fckEditorX dans les modules mais de toute façon fck ou tiny la question est la même.
Sinon ma version est obsolete ou c'est bien la dernière ?
Merci d'avance.
merci pour ta réponse.
J'utilise la version suivante :
30/11/2007 version 1.2.2 Holetown Revision 4273
En fait mon soucis est le suivant, j'integre mon site dans cmsms, je definis donc des blocks dans le gabarit de la façon suivante :
{content block='monTexte'}
{content block='monImage'}
j'ai donc ensuite dans contenu > page une page que j'ai linkée à ce gabarit sur laquelle je clique pour modifier les valeurs que je souhaite, en l'occurence la sur l'exemple donné j'aurai un champ monTexte avec un textArea / tinyMCE et un champ monImage avec egalement l'image dans un textArea / tinyMCE.
Hors j'aurai préféré pour les images de simples champs parcourir comme je faisais avant dans mes administrations à la main, est ce possible dans le cms ? ou sinon est ce qu'il y a une autre façon de gèrer les images sans l'avoir dans un textArea / tinyMCE qui si je livre ainsi à un client va me faire du grand n'importe quoi ! sisi on les connait les clients

Après il y a effectivement le gestionnaire d'images mais je ne trouve pas ça intuitif de devoir sortir de la page modifiable pour aller dans le gestionaire uploader son image puis revenir sur la page modifiable pour y linker l'image etc.
J'espère que c'est un peu plus clair ainsi.
ps: effectivement j'avais moi même ajouté fckEditorX dans les modules mais de toute façon fck ou tiny la question est la même.
Sinon ma version est obsolete ou c'est bien la dernière ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
la dernière version officielle stable est 1.2.3 à ce jour.
Concernant vos appréhensions (compréhensibles) de "grand n'importe quoi" par vos clients, je suis moins alarmiste. En laissant un simple {content} par gabarit, les utilisateurs peuvent :
-mettre du texte,
-mettre des images au fil du texte,
-être cadrés par les styles CSS (paragaraphe, image à gauche, image à droite...),
-en restant dans la page modifiable,
-en ayant l'interface "ordinaire" pour "insérer une image".
Certes ils peuvent toujours chercher des contournements, mais vous pouvez aussi considérablement réduire leur marge de manoeuvre à quelquels styles CSS précuits et des barres d'outils Tiny spartiates.
Sinon, mais c'est moins élégant et moins intégré, il reste l'astuce
{content block='NomImage' online='true'} {* sert pour la saisie (ou est-ce en trop ?) *}
{capture assign='lenom'}{content block='NomImage'}{/capture}
Je suis loin d'être connaisseur Smarty... voir les autres posts sur capture et content online.
Pierre M.
la dernière version officielle stable est 1.2.3 à ce jour.
Concernant vos appréhensions (compréhensibles) de "grand n'importe quoi" par vos clients, je suis moins alarmiste. En laissant un simple {content} par gabarit, les utilisateurs peuvent :
-mettre du texte,
-mettre des images au fil du texte,
-être cadrés par les styles CSS (paragaraphe, image à gauche, image à droite...),
-en restant dans la page modifiable,
-en ayant l'interface "ordinaire" pour "insérer une image".
Certes ils peuvent toujours chercher des contournements, mais vous pouvez aussi considérablement réduire leur marge de manoeuvre à quelquels styles CSS précuits et des barres d'outils Tiny spartiates.
Sinon, mais c'est moins élégant et moins intégré, il reste l'astuce
{content block='NomImage' online='true'} {* sert pour la saisie (ou est-ce en trop ?) *}
{capture assign='lenom'}{content block='NomImage'}{/capture}
Je suis loin d'être connaisseur Smarty... voir les autres posts sur capture et content online.
Pierre M.