Petite question liée à l'installation

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Jean Pierre

Petite question liée à l'installation

Post by Jean Pierre »

Bonjour tout d'abord,

j'ai, sans non mal, réussi à finir mon site en local (Via EasyPHP) grâce à la solution CMS Made Simple.

Une fois le dossier contenant mes pages transféré à l'endroit désiré sur mon serveur, et la base de données sauvegardé et uploadé via PhpMyAdmin à l'endroit voulu, j'obtiens en faisant un essai du site, une page bien différente à celle de mon site en local stipulant ceci :

Image

Je précise que j'ai bien configuré le fichier config.php, de plus, je peux malgré tout accèder au dossier admin sans problème.

Ne préférant pas venir vous embêter avant d'avoir fait le tour de la question (je suis un lecteur assidu de ce forum), j'ai positionné le site en local dans un dossier différent, ajouter la sauvegarde BDD comme sur mon serveur en ligne, et une fois le tout re-configuré pour ce test, j'ai fait l'essai en local. Même constat d'échec.

J'ai beau avoir retourné le problème sous tous les sens, et imaginant bien que ceci doit venir d'une requête ou paramètre posant un soucis pour lié le tout et le faire fonctionner, je me tourne vers vous un peu dépité.

Pas besoin de préciser que ce soucis intervient après l'annonce d'une présentation du site online en fin de semaine devant un grand nombre d'intervenants, le stress est à son comble. 

Avez-vous déjà eu ce problème, ou entendu parlé de celui-ci, avait vous une idée ou une solution à m'apporter généreusement car je crois bien que mes nerfs vont lâcher devant ce problème alors que le site fonctionnait très bien avant sur une plateforme locale. 

En vous remerciant pour au moins un retour qui m'aiderai à y voir plus clair,

Jean Pierre, un brin déprimé (pour ne pas dire dans une m*rde noire)
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Re: Petite question liée à l'installation

Post by rtlinfo »

regarde si tu t'es pas planté dans config.php, notamment l'accès aux fichiers (styles, templates)
exemple :
easyphp ; chemin est du type c:\dev_web\mon_site
tandis que sur serveur distant : c'est sera compte_utilisateur/home/www/mon_site

il m'est arrivé parfois d'avoir l'affichage de mes pages mais sans aucun style css d'appliqué ; c'était une erreur aléatoire qui disparaissait en rafraichissant la page dans le navigateur. du coup, j'ai mis une css statique dans mon gabarit, et non plus dynamique (géré par stylesheet.php de cmsms).
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

et aussi, après toute modif du fichier de config ou dans administration du site, pense à vider le cache grace au bouton disponible dans la page "administration générale".
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour Jean-Pierre,

ça pourrait aider de nous dire tout du contexte d'hébergement cible. hihihesse ? XP ? Limites PHP ? etc...

Avez-vous installé des modules/plugins/scripts/hacks non compris dans le paquet officiel ? Certains modules sont chatouilleux...

Est-ce qu'une installation "standard de base" (avec le contenu de démonstration) de la 1.2.3 fonctionne bien en ligne ? Et parlons-nous bien de la 1.2.3, d'ailleurs ?
Puisque ça coince pour une tentative de réinstall locale, ça doit pourtant pas être une erreur de l'hébergement distant ou de transfert ?

Vérifiez les droits sur les dossiers, comme indiqué dans le manuel d'installation.

Je suis de l'avis de rtlinfo sur les chemins : il faut adapter le config.php au nouveau contexte. Relancer l'installeur en décochant la case "sample content" peut permettre de regénérer un config.php tout neuf adapté et fonctionnel sans écraser la base de donnée. Mais dans certains cas (vieilles versions, modules chatouilleux, ouinedozeries...) des chemins ont pu être enregistré "en dur" et là ça peut demander de réaffecter les gabarits aux pages ou les CSS aux gabarits.

Vérifiez votre procédé de sauvegarde/export de la base de données. Il y a plusieurs options, encodages ? Si elle ne se réimporte pas bien en local, c'est peut être elle qui est en cause ?

C'est vrai aussi que ça peut aider de vider les caches du site et des navigateurs. Voire de faire les choses avec Firefox puis avec IE7 seulement une fois que ça fonctionne avec FF.

Enfin, voyez vos logS http et positionnez debug à true dans config.php pour essayer d'obtenir des informations de diagnostic.

Bon courage

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”