[résolu] CMSmailer et FormBuilder - rien ne va
Moderator: jce76350
[résolu] CMSmailer et FormBuilder - rien ne va
Avant ma mise à jour, mon formulaire fonctionnait, mais depuis, j'ai tout essayé et rien ne va. ???
J'utilise maintenant le dernier cms français 1.2.3
J'ai installé la dernière version de CMSmailer 1.73.10
ainsi que la dernière version de FormBuilder 0.4.4
Je ne reçois aucun formulaire de contact. Je suppose que si FormBuilder ne marche pas, c'est parce que mon CMSmailer est mail configuré.
J'essaie donc de configurer mon CMSmailer. Pour lui donner le plus de chance possible, j'ai sélectionné la méthode d'envois de courrier par mail (J'ai essayé par smtp mais ça ne fonctionne pas plus). Pour l'adresse de l'expéditeur, j'ai inscrits l'adresse du localhost de la base de donnée sur laquelle est installé le cms. J'envoie le test et ça ne fonctionne pas. :(
Quelqu'un sait quel est mon erreur?
J'utilise maintenant le dernier cms français 1.2.3
J'ai installé la dernière version de CMSmailer 1.73.10
ainsi que la dernière version de FormBuilder 0.4.4
Je ne reçois aucun formulaire de contact. Je suppose que si FormBuilder ne marche pas, c'est parce que mon CMSmailer est mail configuré.
J'essaie donc de configurer mon CMSmailer. Pour lui donner le plus de chance possible, j'ai sélectionné la méthode d'envois de courrier par mail (J'ai essayé par smtp mais ça ne fonctionne pas plus). Pour l'adresse de l'expéditeur, j'ai inscrits l'adresse du localhost de la base de donnée sur laquelle est installé le cms. J'envoie le test et ça ne fonctionne pas. :(
Quelqu'un sait quel est mon erreur?
Last edited by Les_Singes on Wed Jan 23, 2008 2:50 pm, edited 1 time in total.
Re: CMSmailer et FormBuilder - rien ne va
re,
utilise la configuration "mail" c'est suffisant, ne pas faire compliqué
utilise la configuration "mail" c'est suffisant, ne pas faire compliqué
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
C'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas plus 

Je mettais ce code avant
{cms_module module='FormBuilder' form='contact'}
Ton nouveau code fonctionne
quoi qu'il faudrait que j'ajoute un champ pour Site internet.
Par contre, je ne recois rien dans mon courriel. J'ai remplacé ceci email='yourname@yourdomain.com' par mon adresse. Quand j'envois un formulaire, j'ai ce message d'erreur :
{cms_module module='FormBuilder' form='contact'}
Ton nouveau code fonctionne

Par contre, je ne recois rien dans mon courriel. J'ai remplacé ceci email='yourname@yourdomain.com' par mon adresse. Quand j'envois un formulaire, j'ai ce message d'erreur :
string(127) "Smarty error: [in content:content_en line 1]: syntax error: invalid attribute name: 'antithese_sc@y.....fr'' (Smarty_Compiler.class.php, line 1547)"
Une adresse email doit etre sp�cifiée pour utiliser ce pluging.
Last edited by Les_Singes on Mon Jan 14, 2008 9:38 pm, edited 1 time in total.
re
as- tu bien mis {contact_form email='antithese_sc@y....fr'}
Note je viens de faire un test sur un de mes serveur - Pas de message d'erreur + tu vas recevoir un mail
Ps Supprime ton adresse mail de ton post (nvalid attribute name:..) les robots spameurs vont se régaler
Oui c'est bienJ'ai remplacé ceci email='yourname@yourdomain.com' par mon adresse.
déja il faut verifier si le formulaire standard fonctionneQuand j'envois un formulaire, j'ai ce message d'erreur :
as- tu bien mis {contact_form email='antithese_sc@y....fr'}
Note je viens de faire un test sur un de mes serveur - Pas de message d'erreur + tu vas recevoir un mail
Ps Supprime ton adresse mail de ton post (nvalid attribute name:..) les robots spameurs vont se régaler
Last edited by jce76350 on Mon Jan 14, 2008 8:47 pm, edited 1 time in total.
Oui. J'ai mis mon courriel sur le formulaire standard. J'ai bien reçu ton test, mon e-mail fonctionne. C'est quand je l'envoies de mon serveur que ça fonctionne pas.
Pourtant il fonctionnait avant la mise à jour, c'est bizarre. Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait plus après la mise à jour, j'ai réinstallé une nouvelle version de FormBuilder et de CMSMailer, mais ça ne marche pas plus.
Pourtant il fonctionnait avant la mise à jour, c'est bizarre. Quand j'ai vu que ça ne fonctionnait plus après la mise à jour, j'ai réinstallé une nouvelle version de FormBuilder et de CMSMailer, mais ça ne marche pas plus.
re
verifie la config de CMSMailer : tu dois laisser la configuration par défaut pour que mail fonctionne
Et en envoyant un message test cela doit etre Ok
verifie la config de CMSMailer : tu dois laisser la configuration par défaut pour que mail fonctionne
Et en envoyant un message test cela doit etre Ok
J'ai réinstalé CMSMailer et j'ai gardé la configuration par défaut. J'ai seulement sélectionné l'envoie par mail. J'ai envoyé un test et je n'ai rien reçu.
La seule chose que je peux voir, c'est mon problème de mémoire. Le module Play et les modules CMSMailer et FormBuilder ne peuvent pas fonctionner en même temps, je n'ai pas assez de mémoire. Mon hébergeur (Produweb) refuse d'éditer mon .htaccess, je dois faire un php.ini. Je n'arrive pas à trouver de modèle de php.ini, je ne sais pas comment le faire.
La seule chose que je peux voir, c'est mon problème de mémoire. Le module Play et les modules CMSMailer et FormBuilder ne peuvent pas fonctionner en même temps, je n'ai pas assez de mémoire. Mon hébergeur (Produweb) refuse d'éditer mon .htaccess, je dois faire un php.ini. Je n'arrive pas à trouver de modèle de php.ini, je ne sais pas comment le faire.

re,
Bon alors c'est un probleme de l'hébergeur
avec un logiciel FTP c'est possible
si tu es sur de tes manipulationsJ'ai envoyé un test et je n'ai rien reçu
Bon alors c'est un probleme de l'hébergeur
Heu.... tu ne peux pas le modifier toi même le fichier, il doit se trouver à la racine de ton site.Mon hébergeur (Produweb) refuse d'éditer mon .htaccess
Alors il faut créer un fichier à la racine et le nommer php.ini et mettre tes valeurs dedansje dois faire un php.ini
Je ne vois vraiment pas quel pourrait être le problème, si ce n'est que l'hébergeurjce76350 wrote: si tu es sur de tes manipulations
Bon alors c'est un problème de l'hébergeur
L'hébergeur restreint mon accessibilité au fichier .htaccessjce76350 wrote: Heu.... tu ne peux pas le modifier toi même le fichier, il doit se trouver à la racine de ton site.

Voici ce que me répond l'hébergeur :Options +Indexes
Un fichier .htaccess sert à gérer certain aspect apache , certaines variables (concernant la sécurité ou les messages d'erreurs à afficher lors de pages demandée inexistantes (403,404,504 etc..)) ou effectuer de l'url - rewriting;
Autrement dis, ça ne sert pas à gérer la mémoire

C'est ce que j'ai fais, mais ça ne fonctionne pas plus. Je suppose qu'il me manque des variables, mais je ne sais pas lesquelles, comme je n'ai pas de modèles sur lequel me baser.jce76350 wrote: Alors il faut créer un fichier à la racine et le nommer php.ini et mettre tes valeurs dedans
Last edited by Les_Singes on Tue Jan 15, 2008 4:17 pm, edited 1 time in total.
re
dans un php.in
memory_limit =16M ; Maximum amount of memory a script may consume (16MB)
Donne un lien ou l'on peut voir le phpinfo()
sinon créer un fichier phpinfo.php avec
à la racine du site pour voir les informations du serveur
Pour information si ton hébergeur est incapable de te conseiller, Ya comme un doute sur la qualité de la prestation, non ?
Quel code as-tu mis ?Alors il faut créer un fichier à la racine et le nommer php.ini et mettre tes valeurs dedans
C'est ce que j'ai fais, mais ça ne fonctionne pas plus. Je suppose qu'il me manque des variables, mais je ne sais pas lesquelles, comme je n'ai pas de modèles sur lequel me baser.
dans un php.in
sinon créer un fichier phpinfo.php avec
Code: Select all
<?php
phpinfo();
?>
Pour information si ton hébergeur est incapable de te conseiller, Ya comme un doute sur la qualité de la prestation, non ?
J'ai seulement mis ces deux lignes dans mon php.inijce76350 wrote:
Quel code as-tu mis ?
php_value memory_limit 16M ; Maximum amount of memory a script may consume (16MB)
php_value upload_max_filesize 10M ; Maximum amount of upload filesize may consume (10MB)
Est-ce que je dois mettre autre chose? Si j'ai bien comprit, je dois ajouter le lien de mon phpinfo.php?
je viens de créer un phpinfo.php comme tu m'as dit.jce76350 wrote: dans un php.in
sinon créer un fichier phpinfo.php avecCode: Select all
<?php phpinfo(); ?>
C'est très frustrant. Je vais lui demander l'accès à mon .htaccess. C'est quand même pas un hébergeur gratuit, il devrait faire ça. Sinon, je change d'hébergeur.jce76350 wrote: Pour information si ton hébergeur est incapable de te conseiller, Ya comme un doute sur la qualité de la prestation, non ?
re,
On reprend tout et tu suis mes insctructions
1- tu créer un fichier phpinfo.php a la racine du site
2- tu vas dans ton navigateur et tu mets en url http://www.ton_adresse_de ton site/phpinfo.php
tu regardes les lignes
- memory_limit => note la valeur
- upload_max_filesize => note la valeur
3-tu créer un fichier php.ini a la racine du site
4- tu vas dans ton navigateur et tu mets en url http://www.ton_adresse_de ton site/phpinfo.php
tu regardes les lignes
5- tu donnes les résultats
On reprend tout et tu suis mes insctructions
1- tu créer un fichier phpinfo.php a la racine du site
<?php
phpinfo();
?>
tu regardes les lignes
3-tu créer un fichier php.ini a la racine du site
memory_limit = 16M ; Maximum amount of memory a script may consume (16MB)
upload_max_filesize = 10M ; Maximum amount of upload filesize may consume (10MB)
tu regardes les lignes
5- tu donnes les résultats
Last edited by jce76350 on Thu Jan 17, 2008 10:32 am, edited 1 time in total.
Merci pour le tuto 
J'ai fais ce que tu m'a dis, installer mon phpinfo.php et mon php.ini à la racine. Je peux lire enfin mes infos, mais les valeurs n'ont toujours pas changées :
memory_limit 8M
upload_max_filesize 2M
C'est vraiment gentil de ta part de m'aider comme tu le fais

J'ai fais ce que tu m'a dis, installer mon phpinfo.php et mon php.ini à la racine. Je peux lire enfin mes infos, mais les valeurs n'ont toujours pas changées :
memory_limit 8M
upload_max_filesize 2M
C'est vraiment gentil de ta part de m'aider comme tu le fais