Débutante

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Brigitte_B

Débutante

Post by Brigitte_B »

Bonjour,

J'ai récemment adopté CMS made simple et j'en suis fort heureuse. Un ami m'a permis de personnaliser le bandeau de mon blog.
Deux questions (de débutante) qui vnt peut-être vous faire sourire :
- tout en gardant ma mise en page,je voudrais ajouter un nuage de tags (ou un bloc qui me permettrait de regrouper mes tags=. Mais je ne sais pas taguer et encore moins si cette possibilité existe sur ce cms

- par ailleurs (et là mon problème est du à un mauvais anglais), j'ai vu qu'il n'tait pas simple d'intéger un calendrier.

Que faire quand on n'y connait rien en programmation    :-\

Mon site : http://litteratura.net

PS Pour tous ceux qui ont des problèmes d'hébergement 1&1 fonctionne très bien (d'accord c'est payant mais pas trop et l'on a un nom de domaine)

Merci pour votre aide

Brigitt
cdrik

Re: Débutante

Post by cdrik »

Les articles ne sont pas tagger sous cmsms donc je pense pas qu'il y est de module pour ça. Cette fonction est plutôt spécifique aux blogs. Par contre il y a un module blog pour cmsms qui permet peut-être de taguer les news (je ne le connais pas).

Pour le calendrier il y a le module Calendar (http://dev.cmsmadesimple.org/projects/calendar/ sous cmsms qui fait ça, à voir si cela correspond à tes besoins.

Tient un petit conseil pour ton site, il faut absolument que tu redimensionnes l'image sur la page d'accueil nommée maroc. Elle fait 3 Mo et c'est beaucoup trop pour un site web (compte tenu de la taille d'affichage l'image ne devrait pas faire plus de 100 ko). Tu peux effectuer cela à l'aide de logiciels tel que photofiltre, photoshop, gimp, ...
Brigitte_B

Re: Débutante

Post by Brigitte_B »

Merci beaucoup pour tous ces conseils qui aident vraiment la grande débutante que je suis (mais je viens quand même de réorganiser mes entrées). Le passage de wordpress à cmms n'est pas tout à fait évident mais la richesse de ce nouveau cms a su me conquérir.  :D

Je vais essayer de trouver le module bog pour cmsms ou essayer de créer un index car je voudrais que mes futures visteurs puissent immédiatement trouver un article correspondant à un thème donné.

Je vais aussi me précipiter sur calendar  :) et redimensionner mon image (effectivement elle me paraissait longue à charger et pas de problème technique en la matière puisque je suis une adepte de photophiltre).

Merci encore pour cette aide très précieuse .... et très rapide

Brigitte  :)
Post Reply

Return to “French - Français”