CMSMadeSimple : fan-tas-tique ! Et deux questions : "breakpage"/"footnote"

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
sourcelab

CMSMadeSimple : fan-tas-tique ! Et deux questions : "breakpage"/"footnote"

Post by sourcelab »

Bonjour à tous !
Je suis très très agréablement surpris par CMSMadeSimple que j'ai découvert au cours de la journée d'hier : je gère le site d'une revue qui doit à la fois être sobre (sans template avec un design futuriste), efficace, et simple à actualiser pour l'équipe de rédaction. La plupart des CMS testé ont des systèmes de template trop compliqués ou pas suffisamment maniables (SPIP, Joomla, ArtiPhp...). Vraiment, c'est une bonne surprise !

J'ai par contre deux gros points noirs dans la "ckecklist" du site, mon cahier des charges auquel il faut que je réponde :
- la coupure ou séparation d'un article long en plusieurs page : [Page 1], [Page 2] .... ou [1], [2], [3] .... (breakpage)
- l'intégration de notes de bas de bas page (footnote)

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de fonctions qui permettent ça dans CMS Made Simple. Bien sûr, il existe des moyens de contourner. Par exemple de faire un pseudo-menu, qui serait le sommaire de l'article et sa première page, puis des pages héritées qui seraient les pages suivantes.
Tout comme pour les notes de bas de page : si on prépare le fichier .RTF avec des référence internes (#note2 ...) hé bien ça marche !
L'idéal serait que ça puisse être automatisé par exemple avec un bouton dans FCKEditor.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et encore bravo, c'est une belle surprise !
:)
Pierre M.

Re: CMSMadeSimple : fan-tas-tique ! Et deux questions : "breakpage"/"footnote"

Post by Pierre M. »

Bonjour,

à ma connaissance, il n'y a pas mieux que vos réponses concernant les ruptures de pages et les notes. Je crois même que vous pouvez combiner vos idées pour fournir les notes comme dernière page d'un document étalé sur plusieurs pages. Hé oui, CMSms est très orienté "web de pages", plutôt que "fil d'articles", même si des modules (comme News, Calendar...) permettent de faire des contenus "volatils" comme un blog.

Pierre M.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: CMSMadeSimple : fan-tas-tique ! Et deux questions : "breakpage"/"footnote"

Post by jce76350 »

Re,
la coupure ou séparation d'un article long en plusieurs page : [Page 1], [Page 2]
peut être regarder le Topic
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Post Reply

Return to “French - Français”