Aide sur un projet

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
piER

Aide sur un projet

Post by piER »

Bonjour à tous, et bravo pour ceux qui travaillent dur sur CMSMS,

je suis étudiant et travaille actuellement sur la conception du site Internet d'une petite société récente (celle de mon père).
J'ai déjà "bidouillé" sur du html mais jamais avec du CSS & Co. Vous l'aurez compris, je suis plutôt du genre débutant !

Voilà l'adresse du site en construction : http://90plan.ovh.net/~vitalwat/cmsmadesimple/

J'essaie divers thèmes pour rendre le site plus sympa visuellement mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à arranger ça.
J'ai récemment compris que les gabarits s'appliquaient individuellement à chaque page du site

Je tente par exemple d'appliquer le thème andreas 01 à la page téléchargements, et là j'ai déjà deux problèmes :
  • je ne trouve pas le fichier à modifier pour changer toute la partie supérieure et le pied de page
  • j'ai l'erreur "string(59) "Smarty error: unable to read resource: "globalcontent:side""" qui s'affiche dans la partie droite
J'aurais aimé appliquer le thème Softened cells à la page services, là c'est encore pire (je vous laisse admirer  :-\).

Quels éléments me manquent-ils pour arriver à mes fins ?

Un grand merci d'avance !
Pierre M.

Re: Aide sur un projet

Post by Pierre M. »

Bonjour, Bienvenue,

je ne suis pas bien doué pour la mise en page et la mise en forme. Je ne peux que vous donner des indications générales sur l'usage de CMSms.

C'est une bonne chose que vous ayez des notions de HTML. Je pense que vous avez donc vite compris le principe des gabarits. Je vous suggère deux choses :
-creuser un chouia vos connaissances sur CSS. Lisez des exemples et des tutoriaux indiqués par le w3.org.
-plus spécifiquement quant à CMSms, vous avez peut être déjà trouvé themes.cmsmadesimple.org et le fait d'obtenir un "thème" en associant des feuilles CSS à un gabarit. Déjà, sans chercher à trifouiller les themes, faites une installation standard avec contenu de démonstration, copier des gabarits et modifier les progressivement. Modifier aussi les CSS progressivement pour expérimenter ce que vous aurez appris de CSS. Rapidement, vous serez facteur de theme.

Amusez-vous bien !

Pierre M.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

Re,

Bienvenue.
Reflexion : normalement un site web doit avoir une certaine continuité dans la "chartre graphique"
Qui doit correspondre à la "commucation de l'entreprise"
Quels éléments me manquent-ils pour arriver à mes fins ?
Si cela peut te donner une information regarde ma méthode
Prend exemple sur le modéle de ta page "Accueil"
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
piER

Post by piER »

Merci pour vos réponses,
Reflexion : normalement un site web doit avoir une certaine continuité dans la "chartre graphique"
Qui doit correspondre à la "communication de l'entreprise"
Oui, je cherche seulement à essayer plusieurs thèmes pour choisir le plus approprié.

Je vais donc me plonger un peu dans le CSS et voir ce que l'on peut améliorer.

Pierre
soupaloignon
Forum Members
Forum Members

Post by soupaloignon »

Sympa ton adaptation de ce template. Tu as fait beaucoup de modifications par rapport au gabarit et à la feuille de style d'origine ?

Cordialement
Post Reply

Return to “French - Français”