Comment utiliser les modules

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Yadutaf

Comment utiliser les modules

Post by Yadutaf »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et ... totalement incompétant !

Je découvre le monde du cms avec CMSMS et je rame.

J'ai beau éplucher la doc et parcourir le forum, je ne comprend pas comment utiliser les modules.
Peut-être que quand j'en aurai utilisé un correctement cela débloquera mon entendement ?
L'autre problème qui ne rend pas la chose facile, c'est que je parle très mal anglais. Je suis donc quasi condamné à la partie française du Forum et à la partie traduite de la documentation.

Quelque chose, par exemple, qui est certainement très simple pour tout le monde mais sur lequel je bute : j'aimerais mettre un formulaire d'envoi de mél dans une page Contact. Il convient certainement d'utiliser CMSMailer qui est actif dans le gestionnaire de modules, mais ... comment ça marche ?

Si quelqu'un peut m'indiquer un tuto expliquant la marche à suivre de A à Z, si possible en français ou, à la rigueur dans un anglais de classe de 5ème "abondamment illustré", je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci pour votre attention
Last edited by Yadutaf on Mon Feb 19, 2007 10:18 am, edited 1 time in total.
Dee
Power Poster
Power Poster

Re: Comment utiliser les modules

Post by Dee »

(mon Francais n'est pas tres bon, mais j'essaye)

Apres installation tous les modules avons un page d'aide:
Extensions » Modules dans le menu, clicque le nom de la module ou le mot 'Aide'.

En general vous prenez code comme ca:

Code: Select all

{cms_module module=News}
C'est possible (et pour quelques modules necessaire) a prendre des paramètres:

{cms_module module=Guestbook shownow=1 showaddform=1 captcha=1}
Avec FormBuilder vous cree un formulaire (Extensions » Form Builder dans le menu, clicque "Add New Form") et peut se insérer dans votre gabarit ou page avec le nom du formulaire comme paramètre form (par example, le sample_form):

{cms_module module='FormBuilder' form='sample_form'}
Salut,
D
Yadutaf

Post by Yadutaf »

Merci pour votre réponse rapide.

Le problème, c'est que j'ai bien vu qu'il y avait de l'aide pour chaque module. Malheureusement, je ne comprend pas encore vraiment comment cela fonctionne.
Une fois que ma forme sera créée, ce qui est entrain de ce faire, comment l'intégrer dans ma page ?

Bon, j'essaie d'aller au bout et quand ça coincera à nouveau, je lance un SOS !
Yadutaf

Post by Yadutaf »

J'ai trouvé le module FeedbackForm avec une aide en partie traduite. Je vais tenter de me débrouiller avec ça.

Par contre, je dois comprendre qu'il y a (au moins) 2 modules pour créer des formulaires : FeedbackForm et FormBuilder. Quelles sont les différences entre les deux et qu'est-ce qui justifie l'utilisation de l'un plutôt que l'autre ?
Dee
Power Poster
Power Poster

Post by Dee »

FormBuilder est le "nouveau generation" de FeedBackForms.

Salut,
D
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Courage Yadutaf, les francophones de CMSms sont de plus en plus nombreux. Et pour trouver les choses simples, il suffit d'essayer un autre CMS ;-)

Les excellents exemples de Dee sont à placer dans vos gabarits (templates) pour les "intégrer dans vos pages". Conseil : copier un gabarit existant, affectez le à une de vos pages et tritouillez le dans tous les sens, vous apprendrez vite par l'exemple.

Enfin, une remarque personnelle non spécifique à CMSms : vous préfèrerez sans doute utiliser FormBuilder pour récolter des saisies et FormBrowser pour les consulter, plutôt que de recevoir un flux d'email à traiter (d'autant qu'il est parfois impossible d'envoyer des emails depuis un hébergement PHP).

Bon Taf !

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”