Bonjour à tous !
Pour les besoins tordus d'un ami, je souhaite n'afficher qu'une partie du menu du site. Je m'esplique :
Lorsque le visiteur se rend sur une page, je souhaite ne faire apparaitre que le parent de cette page ainsi que les pages du même niveau que celle visitée. C'est à dire, si je suis sur la page "exemple", je voudrais voir s'afficher ceci :
Parent
|-page
|-page
|-exemple
|-page
|-...
Je vous remercie d'avance !
Yonn
[Résolu] Afficher un seule branche du menu
Moderator: jce76350
[Résolu] Afficher un seule branche du menu
Last edited by Yonn on Fri Feb 02, 2007 4:12 pm, edited 1 time in total.
Re: Afficher un seule branche du menu
Je pense qu'il faut que tu utilises une option des menus du type :
{menu start_element="1.2"}
start_element="1.2" - Cette option permet d'afficher uniquement les éléments à partir d'un élément donné (start_element), ainsi que les niveaux en-dessous de cet élément. la valeur doit être égale à la position hiérarchique de l'élément (p.e. 5.1.2).
{menu start_element="1.2"}
start_element="1.2" - Cette option permet d'afficher uniquement les éléments à partir d'un élément donné (start_element), ainsi que les niveaux en-dessous de cet élément. la valeur doit être égale à la position hiérarchique de l'élément (p.e. 5.1.2).
Effectivement, c'est exactement ce que je recherche... sauf que j'aimerai que le "parent" s'accorde à la page sur laquelle se trouve le visiteur. Ici, le depart de l'arborescence est figé et sera toujours celui entré comme valeur de start_element.
Merci tout de même de tes efforts !
Yonn
Merci tout de même de tes efforts !
Yonn
Ok, donc si j'ai bien compris il faut que tu crée 2 gabarits (ou plus) :
- un avec le menu complet : {menu} pour la page d'accueil par exemple.
- un autre avec une partie du menu {menu start_element="1.2"} que tu attribues aux pages en question sur lesquels apparaitra le menu dont reve ton ami tordu...
- un avec le menu complet : {menu} pour la page d'accueil par exemple.
- un autre avec une partie du menu {menu start_element="1.2"} que tu attribues aux pages en question sur lesquels apparaitra le menu dont reve ton ami tordu...
Finalement, j'ai contourné le problème en juxtaposant un gabarit qui affiche uniquement le parent et un autre qui n'affiche que les pages "filles"... bref c'est pas très très optimisé cette histoire, mais ca marche et c'est tout ce que je demande pour le moment.
En tout cas merci pour ton aide et pour m'avoir soufflé l'idée de faire 2 gabarits (même si le découpage de l'arbre n'était pas vraiment l'objet de ton message, la mention de 2 gabarits m'a ouvert l'esprit !)
Très bonne continuation et à bientôt
Yonn
En tout cas merci pour ton aide et pour m'avoir soufflé l'idée de faire 2 gabarits (même si le découpage de l'arbre n'était pas vraiment l'objet de ton message, la mention de 2 gabarits m'a ouvert l'esprit !)
Très bonne continuation et à bientôt
Yonn
Re: [Résolu] Afficher un seule branche du menu
Content d'avoir pu t'aider