Gestionnaire d'images : pb de vignettes [résolu]

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
benoitg

Gestionnaire d'images : pb de vignettes [résolu]

Post by benoitg »

Bonjour,

J'ai un souci avec le gestionnaire d'images dans l'admin, en effet, lorsque je veux uploader (une ou des) image(s) sur le serveur normalement une vignette se créé en plus de l'image envoyée. Seulement, cette vignette est bien créée mais ne s'affiche pas ni dans l'admin ni dans la partie publique du site.
exemple ici
de même lorsque l'on veux accéder directement à l'image via son url directe on a une erreur 403. exemple.
Je ne comprends pas, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
merci d'avance.
benoitg
Last edited by benoitg on Tue Jan 09, 2007 12:39 pm, edited 1 time in total.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: Gestionnaire d'images : pb de vignettes

Post by athena_pallas »

Salut,

J'ai eu le même problème (au moment de la formation du client, en plus, ça fait bien).

Je n'ai pas la solution mais j'ai une explication (valable en tout cas dans mon cas).

J'étais connectée non pas comme administrateur mais comme éditeur avec des droits un peu "exotiques".

Les images "montaient" bien, mais pas de vignettes visibles alors qu'elles étaient bien créées (je le voyais dans mon logiciel FTP).

Plus tard, cette fois comme administrateur, je voyais les vignettes des images téléchargées par mon avatar d'administrateur.

Il apparaît que les vignettes créées par un éditeur ont des permissions (au sens Unix) qui ne permettent pas de les visualiser.

J'ai fait un CHMOD et maintenant l'éditeur voit les vignettes, mais quand c'est lui qui envoie une image, personne ne voit la vignette.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Solution :
Site Admin > Global Settings > (unmask) : 002
Ca donne des permissions 664 "qui vont bien".
benoitg

Post by benoitg »

Vous êtes formidable !
ça marche, merci beaucoup.
benoitg
Post Reply

Return to “French - Français”