Vous avez dit newbie ? Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Jean-Sien

Vous avez dit newbie ?

Post by Jean-Sien »

Bonjour tout le monde,

normalement, je devrais ouvrir une bonne cinquantaine de topics pour toutes les questions que j'ai. J'ai fouiné dans la doc, mais je m'y suis un peu perdu, un coup elle est en anglais avec une version française, un autre elle est en anglais sans version française etc.  Je demande tout d'abord votre indulgence, je débute complètement avec CMSMS, mais aussi avec le CMS tout court...  ;)

• Je n'ai pas réussi à installer CMSMS en français, comment faire ? j'ai bien lu qu'il y a un projet en cours pour tout traduire, mais y a-t-il une version accessible aux gens qui ne participent pas au développement de cette version française ?

/*J'ai trouvé pour la langue, il suffisait de spécifier une langue préférée dans les préférences de l'utilisateur*/

• J'ai des compétences en XHTML (je suis pas un as, mais je comprends) et en CSS (pareil) et en utilisation de webmail (trop fort !) et de logiciels en tout genre.
L'interface d'administration de CMSMS, bien que dépouillée ne m'est pas encore très familière. J'essaie de publier du contenu de test à cette adresse : http://jeansienkin.com/cms et si tout apparaît bien dans le back-office, rien ne s'affiche dans le front... J'ajoute pourtant du contenu au même niveau que "Home", je le monte en deuxième position, mais le contenu n'apparaît pas dans la barre de navig du front. Pourtant dans les options du contenu, il y a bien la case "show in menu" de cochée... Y-a-t'il un truc que je dois cocher autre-part pour que ça m'affiche mon contenu de test ?

/*Il faut croire que mon cerveau est revenu : il suffisait de créer une "section header" et de bouger la page de contenu dedans*/

• J'ai aussi tenté d'entrer une news, elle est bien mémorisée, mais je ne vois nulle part où y accéder dans le front.
EDIT : non, je ne comprends toujours pas comment fonctionne le module de niouzes...
Last edited by Jean-Sien on Thu Aug 03, 2006 5:20 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “French - Français”