mcfoggy wrote:
Bonjour,
je viens d'installer CMSMS sur un compte hébergé chez free. Tout c'est bien passé lors de l'installation mais impossible de me connecter sur la page d'admin. (...)
J'ai essayé sous IE et Firefox, les cookies sont bien authorisés. Je comprend plus.
Au niveau config, mon site est en redirection invisible (ORT Invisible) est ce que celà peut jouer ? Si oui comment pallier au problème.
Merci de votre aide.
Bonjour,
j'ai installé cmsms0.13 sur un compte free, par FTP puisqu'il n'y a pas d'accès SSH à ma connaissance.
J'ai eu le même problème avec les sessions, malgré les cookies (volatils) activés.
Avec Google, j'ai cherché et trouvé que pour conjuguer "sessions" et "PHP" chez Free, il faut créer un répertoire /sessions/ à la racine du site du compte free.
J'ai mis des droits d'écriture (avec gFTP) sur /sessions et cmsms a fonctionné chez Free.
Je ne sais pas ce qu'est une ORT invisible. Il faut savoir deux choses pour ces histoires d'URLs chez Free :
1)Jusqu'à preuve du contraire, mod_rewrite n'est pas activé. Utiliser le "builtin pretty URLs" ou déménager son site.
2)les URLS seront toujours compte.free.fr/ceci et non monsite.fr/cela. Pour héberger un nom de domaine, l'offre de Free est online.net (qui, je crois, n'active pas non plus mod_rewrite).
Ceci étant, à mon goût, les pages perso Free peuvent servir à tester cmsms "builtin" mais pas à héberger un site, ne serait-ce que pour une raison de nom de domaine.
PM