Bonjour
j'utilise la version 0.12 béta 1, et j'ai un problème avec les bordures d'image. Lorsque j'insère une image dans une page, et que, dans la fenêtre "propriétés d'image", je mets un chiffre supérieur à zéro à "bordure", la prévisualisation me montre bien cette bordure. Lorsque je clique sur OK et que je reviens donc à l'édition de ma page, il n'y a pas de bordure ; pourtant, si je vérifie le code source, il y a bien "border="xx"" dans ma balise img. Si je sauvegarde ma page et que je la visualise (avec Firefox ou avec IE), il n'y a pas de bordure.
J'ai donc fait une petite expérience : j'ai copié le code html généré par CMS Made Simple, et je l'ai collé dans une page web que j'ai créée avec un éditeur de pages traditionnel (NVU). J'ai uploadé cette page sur mon espace web, et lorsque je la visualise j'ai bien mes bordures !
J'en conclu que si le code est bon, le problème doit se trouver au niveau du template ou du CSS ; mais je n'ai rien vu de spécial à ce niveau (j'utilise les fichiers d'origine, dans lesquels j'ai juste changé les couleurs des menus et l'image du header).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Gilbert
problème bordures images
Moderator: jce76350
Re: problème bordures images
Oups !
Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé comment faire réapparaitre mes bordures d'images ; la seule feuille de style que je n'avais pas vérifiée est celle intitulée "Typography", d'une part parce que je n'y avais rien modifié, et d'autre part parce que son titre me laissait penser qu'elle ne s'occupait que du texte (il faut dire aussi qu'avant j'utilisais la version 0.10, dans laquelle il y avait nettement moins de feuilles de style, puisque tout était regroupé dans la même !).
Cette feuille de style "Typography" contient pourtant " img { border: 0; } " ; il suffit de remplacer le zéro par un 1 pour voir réapparaitre les bordures !
Gilbert
Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé comment faire réapparaitre mes bordures d'images ; la seule feuille de style que je n'avais pas vérifiée est celle intitulée "Typography", d'une part parce que je n'y avais rien modifié, et d'autre part parce que son titre me laissait penser qu'elle ne s'occupait que du texte (il faut dire aussi qu'avant j'utilisais la version 0.10, dans laquelle il y avait nettement moins de feuilles de style, puisque tout était regroupé dans la même !).
Cette feuille de style "Typography" contient pourtant " img { border: 0; } " ; il suffit de remplacer le zéro par un 1 pour voir réapparaitre les bordures !
Gilbert