Problème d'éditeur Wysiwyg après installation

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
loic41

Problème d'éditeur Wysiwyg après installation

Post by loic41 »

Bonsoir,

je viens d'installer CMS MS dernière version 1.2.4 sur mon hébergeur OVH.

Lorsque je souhaite modifier mes pages ou en créer, je ne vois pas la barre d'outils (TinyMCE ?) pour mettre en gras, italique... comme habituellement (j'avais déjà installé des versions antérieures).

Lorsque j'essaie d'installer le module FCK Editor, depuis l'interface d'administration via le menu "Extensions > Gestionnaires de modules", on me dit :
Erreur ! Impossible de créer un fichier. Veuillez veacute;rifier les permissions. /home/l/o/i/loicmarot/www/cmsmadesimple_1.2.4/modules/FCKeditorX/templates/toolbarpanel.tpl
Quelqu'un saurait-il comment m'aider ?

Merci d'avance.

Loic

Edit :
Bizarrement,
quand j'installe la même version de CMS Made Simple (1.2.4) sur un serveur Free
je vois et peux utiliser l'éditeur WYSIWYG
Last edited by loic41 on Thu May 08, 2008 8:21 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Problème d'éditeur Wysiwyg après installation

Post by jce76350 »

re,
Lorsque j'essaie d'installer le module FCK Editor, depuis l'interface d'administration via le menu "Extensions > Gestionnaires de modules", on me dit :
Citation
Erreur ! Impossible de créer un fichier. Veuillez veacute;rifier les permissions. /home/l/o/i/loicmarot/www/cmsmadesimple_1.2.4/modules/FCKeditorX/templates/toolbarpanel.tpl
les permissions .... sur les dossiers  ;) idem pour Tiny

Peut etre déja lire attentivement les instructions d'installation
Installation rapide via FTP
extrait :
Pour permettre au script de fonctionner correctement, vous devez changer les permissions (commande : chmod) sur les dossiers suivants sur votre serveur :
tmp/templates_c
tmp/cache
uploads
uploads/images
modules
Installer un module
extrait : Assurez-vous que le dossier "modules" est entièrement ouvert en écriture(chmod 777)

Suivant les hébergeurs chmod 777 ou chmod 755 voir sur le forum, bien sur il faut faire une recherche!
quand j'installe la même version de CMS Made Simple (1.2.4) sur un serveur Free
Chez free il n'y a pas de possibilité de modifier les permissions (chmod) c'est donc plus simple
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
loic41

Post by loic41 »

Suite à la réponse,
j'ai refait une installation de CMSMS en refaisant bien les manipulations indiquées sur l'aide "Installation rapide via FTP"
(je pensais l'avoir déjà fait, mais bon c'est pas grave)

La, pas de problème pour avoir la barre TinyMCE.

Mais par contre quand je lance une installation de modules, quel qu'il soit, meme message d'erreur que précédemment :
Impossible de créer un fichier. Veuillez veacute;rifier les permissions. /home/l/o/i/loicmarot/www/cmsmadesimple_1.2.4/modules/FCKeditorX/templates/toolbarpanel.tpl

Mon dossier modules est bien avec les permissions 777 pourtant.

Petite question que je me pose : est-ce qu'il faut que ce soit seulement le dossier modules en 777
ou bien que ce soit le dossier ainsi que ses sous-dossiers et les fichiers contenus dans ces dossiers qui soit en 777 ?

Merci d'avance
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

as tu bien lu ce que j'ai écris ici
"Suivant les hébergeurs chmod 777 ou chmod 755 voir sur le forum, bien sur il faut faire une recherche!"
Non je ne crois pas
Donc je REprécise, fais un essai avec chmod 755
Petite question que je me pose : est-ce qu'il faut que ce soit seulement le dossier modules en 777
ou bien que ce soit le dossier ainsi que ses sous-dossiers et les fichiers contenus dans ces dossiers qui soit en 777 ?
Dossiers et sous dossiers : Oui bien sur, d'ailleurs tu as la réponse dans le message d'erreur

de plus informe toi sur chmod ou par exemple
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Salut Loic, JC, tout le monde !

Je suis chez OVH et d'après mon expérience :
- l'installation par FTP doit être vérifiée à chaque fois, j'ai toujours des fichiers qui ne se sont pas chargés (mais c'est pas nécessairement OVH, ceci dit...)
- il arrive régulièrement que du fait de ma mauvaise liaison internet, je ne voie pas mon éditeur wysiwyg.  Ca dépend des jours.
- je n'ai jamais du changer les permissions

Etant donné que je n'utilise pas FKC, je ne peux donner mon avis concernant cette histoire de permissions, mais pour moi tout cela sent bien le problème d'upload FTP.
Post Reply

Return to “French - Français”