Bonjour,
Je vois partout ecrit que les traductions sont deja inclues dans les fichiers core, ce qui voudrait dire que dans le telechargement standard de cmsms j'ai tous les fichiers necessaires (en tout cas c'est comme ca que je le comprends). Mais quand je change la valeur du frontend default language dans l'administration globale du site, aucun changement, tout reste en anglais (meme apres vidage du cache).
De plus une rapide recherche dans les fichiers presents sur mon installation me montre que les seuls fichiers traduits que j'ai concernent la partie admin. Qu'en est-il du frontend?
Voila, je viens de passer plein de temps a chercher comment changer la langue du frontend et je ne trouve pas. Dans le svn seuls les parties admin et modules sont dispo. Ce qui semble confirmer qu'il n'y a pas besoin de telecharger ceux du frontend, mais vraiment je ne comprends pas!
Je pense aussi qu'il serait bon, si les fichiers de traduction ne sont pas inclus, d'indiquer ou les recuperer dans le topic concernant le translation center car c'est la que les liens nous amenent le plus souvent quand on fait des recherches sur le sujet.
Merci.
[Résolu] Frontend en francais (ou autres)
Moderator: jce76350
[Résolu] Frontend en francais (ou autres)
Last edited by Khepin on Tue Apr 15, 2008 3:49 pm, edited 1 time in total.
Re: Frontend en francais (ou autres)
Bonjour,
Côté admin (backend), vos utilisateurs (rédacteurs, designers, administrateurs...) peuvent choisir le Français (ou autre) dans leurs préférences personnelles et ça fonctionne, n'est-ce pas ?
Côté public (frontend) à présent, héhé, la langue, c'est xHTML, avec ce que les rédacteurs auront rédigé, indépendamment du paquet logiciel.
Certes, il reste quelques petites choses : Search, More, You are here, Next page, etc. Et bien lorsque les balises idoines sont bien faites, elles ont un paramètre "lang". Vous cherchez sans doute lang='fr'. Voyez l'aide sur les balises à l'intérieur de l'admin (dans extension). Et celles qui n'ont pas "lang" ont souvent un contournement, tel text='je mets un text alternatif, en Français'.
J'ai bien compris votre question ?
Pierre M.
Côté admin (backend), vos utilisateurs (rédacteurs, designers, administrateurs...) peuvent choisir le Français (ou autre) dans leurs préférences personnelles et ça fonctionne, n'est-ce pas ?
Côté public (frontend) à présent, héhé, la langue, c'est xHTML, avec ce que les rédacteurs auront rédigé, indépendamment du paquet logiciel.
Certes, il reste quelques petites choses : Search, More, You are here, Next page, etc. Et bien lorsque les balises idoines sont bien faites, elles ont un paramètre "lang". Vous cherchez sans doute lang='fr'. Voyez l'aide sur les balises à l'intérieur de l'admin (dans extension). Et celles qui n'ont pas "lang" ont souvent un contournement, tel text='je mets un text alternatif, en Français'.
J'ai bien compris votre question ?
Pierre M.
Re: Frontend en francais (ou autres)
C'est exactement ca!
C'est justement ces petits search (bon celle là est dans le module search avec son fichier lang, jusqu'ici tout va bien! et autres you are here qui me posaient problème.
Merci beaucoup. Je me permets de copier ta réponse sur le forum de cmsmadesimple.fr ou j'avais également posé ma question.
C'est justement ces petits search (bon celle là est dans le module search avec son fichier lang, jusqu'ici tout va bien! et autres you are here qui me posaient problème.
Merci beaucoup. Je me permets de copier ta réponse sur le forum de cmsmadesimple.fr ou j'avais également posé ma question.