Modification menu

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
alessandro

Modification menu

Post by alessandro »

Bonjour,

J'utilise la dernière version de CMS MS, avec le gabarit Left Simple Navigation + 1 column. Je souhaiterais faire en sorte que mon menu vertical soit "déplié" par défaut. C'est à dire que les sous-rubriques apparaissent sans qu'on ait besoin de cliquer sur la rubrique "parent". De plus, j'aimerais si possible que la rubrique "parent" corresponde à la 1ère sous rubrique.

Merci d'avance pour votre aide.

ALEX
alessandro

Re: Modification menu

Post by alessandro »

J'ai trouvé un début de réponse dans cet article : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/User_Handbook/Admin_Panel/Layout/Menu_Manager#header_link_to_child

Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner le script.

Voici comment je procède :

- Je vais dans Disposition / Gestion de menu
- Je crée un nouveau gabarit de menu dans la base de données (je colle le script mentionné dans l'article)
- Je vais dans Contenu / Page
- Je sélectionne la page "parent" souhaitée
- Dans contenu j'insère le code {cms_module module='menumanager' template='header_link_to_child'}

Malheureusement je n'arrive pas au résultat voulu. Je voudrais qu'en cliquant dans le menu sur la page "parent" on arrive directement à sa première sous-rubrique "enfant".

Merci de m'éclairer...

ALEX
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Je souhaiterais faire en sorte que mon menu vertical soit "déplié" par défaut. C'est à dire que les sous-rubriques apparaissent sans qu'on ait besoin de cliquer sur la rubrique "parent"
ce ne serait pas plus simple de faire toutes tes pages sans les mettre en sous-rubriques
(Contenu  » Pages » Éditer la page:  --> Parent : none)
comme cela tes menu seront "dépliés"
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Si tu utilises {sitemap} à la place de menu, ça te safisfait totalement / partiellement  / pas du tout (biffer les mentions inutiles) ?
Pierre M.

Post by Pierre M. »

de même, simplement avec {menu...} l'option "number of levels" ou quelquechose comme cela ne pourrait pas vous convenir ?

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”