Je me lance dans mon second CMS. Mais cette fois ci, j'ai choisi MadeSimple.
Je suis en pleine installation et je me fis aux directive de la documentation.
Il y a un passage sur lequel je bloque.
Voila le passage que je ne comprend pas.Etape 6
Créez une base de données vide. Selon votre hébergeur, vous pouvez utiliser un programme comme "phpMyAdmin" ou le panneau d'administration de votre compte.
Vous pouvez choisir n'importe quel nom, nom d'utilisateur et mot de passe pour la base de données (assurez-vous seulement de vous en souvenir !). Pour rendre les choses encore plus faciles quand vous installez CMSMS (étapes 7 à 10), utilisez simplement : (à l'intention du modérateur : texte barré mais conservé puisque le remplacement n'est plus conforme à la version originale, qu'il serait souhaitable de modifier également !)
Pour illustrer les étapes suivantes (étape 10 notamment), nous utiliserons les identifiants génériques suivants :
- Nom de la base de données: cms
- Nom d'utilisateur: cms_user
- Mot de passe: cms_pass
Il vous est cependant fortement conseillé de choisir le couple login/mot de passe avec soin puisqu'il y a des enjeux en terme de sécurité pour votre site.
Note : Certains hébergeurs ne vous autorisent qu'une seule base de données. Vous devrez alors utiliser cette base (et le nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous y connecter). Si c'est le cas, vous pouvez sauter l'étape 6. Assurez-vous simplement d'utiliser un préfixe pour les tables (étape 10) qui séparera les tables CMSMS des autres tables que vous utilisez éventuellement dans la même base de données.
Lorsque je suis arrivé a la seconde étape de l'instalation l'assistant me demande les caractérisques de ma base de donnée. Or, je ne sais pas ce que c'est qu'une base de donnée et comment en creer une.
Merci de votre soutiens !