J'essaye d'installer CMSMS chez mon hébergeur free.fr dans 1 environnement PHP 5 + PostgreSQL 8.1.4
L'étape 1 remonte 3 jolies pastilles jaunes d'avertissement mais rien de bloquant :
Les étapes 2, 3 et 4 se déroulent sans accrocs (je décoche le "create table" à l'étape 3 puisque ma base est déjà occupée).
- Checking max upload file size (2M)
- Checking if ini_set works
- Checking for Safe mode
Arrivé à l'étape 5, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Et bim! Si près du but, c'est rageant...Updating hierarchy positions...[done]
Setting up core events...
Fatal error: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: relation "cms_events" does not exist in /mnt/139/sdb/3/f/xxx/CMSMS/lib/adodb_lite/adodbSQL_drivers/postgres7/postgres7_driver.inc on line 333
L'installation n'ajoute aucune table dans la base de données, le seul élément crée est la séquence "cms_events_seq".
J'ai essayé de m'accorder tous les privilèges possibles sur ma base Postgre, sans plus de résultat.
Je sèche. Une bonne âme du forum viendra-t-elle à mon secours ?
PS: J'ai essayé l'installation avec une base MySQL, pour voir, et j'obtiens le même résultat, ou presque : échec à l'étape 5 avec le message suivant
Que faire ?Updating hierarchy positions...[done]
Setting up core events...[done]
Installing modules...
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mnt/152/sda/8/3/xxx/cmsms/install/lib/classes/CMSInstallerPage5.class.php on line 182