Rediriger une partie du site en fonction de l'ip

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
krypton

Rediriger une partie du site en fonction de l'ip

Post by krypton »

Bonjour,

J'utilise ce cms depuis quelque jours ; je le trouve splendide. Je bloque néanmoins sur un point :
J'aurais voulu rediriger mes pages en fonction de l'IP ; ou plus explicitement cacher et verrouiller des liens dans le menu gauche, (les catégories et sous catégories) en fonction de l'adresse IP.

En ce qui concerne le verrouillage, je pensais à un .htaccess mais étant donné que toutes les pages sont dans le meme dossier, çà ne va pas aller... Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?  ??? - merci -
Pierre M.

Re: Rediriger une partie du site en fonction de l'ip

Post by Pierre M. »

Bonjour,

à votre place, je ne mettrais pas dans une même rubrique le contenu public et le contenu privé en accès restreint. A moins de vouloir faire un .htaccess long et difficile à maintenir. C'est sûr, si vous mélangez, ça fait pas très cohérent et c'est compliqué à gérer ;-)

Bonne organisation

Pierre M.
krypton

Post by krypton »

En effet, je désire insérer le reste de mon menu dans une autre catégorie, je voulais juste savoir si c'etait possible de procéder ainsi. Je butte sur l'appel des pages php que je créé dans une rubrique...

Mais apparemment, ce doit etre possible.  :-\
Pierre M.

Post by Pierre M. »

krypton wrote: ...Je butte sur l'appel des pages php que je créé dans une rubrique...
Je ne comprends pas l'exposé de votre problème. Si vous lisez l'Anglais, voyez ceci :
http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 630.0.html
ça peut aider à formuler votre demande si elle est similaire.

Pierre M.
krypton

Post by krypton »

Ok, merci, mais je voulais également savoir ou se trouvait les composants menus ?
Car je veux faire ceci :

si ip = 10.10.10.0/8
alors montrer le menu 1

si ip = 10.10.20.0/8
alors montrer le menu 2

et par ce fait, ne pas avoir accès aux pages se trouvant dans le menu 1 si l'ip est 10.10.20.0 mais ceci, je le bloque avec .htaccess

::)
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Le LocationMatch /menu1, /menu2... de l'autre fil de discussion cité répond à votre besoin. Insérez les allow from / deny from combinés à des alias ou des rewrite dans ce genre de balise dans le serveur web (voyez la doc Apache). Côté CMSms, le seul prérequis est d'utiliser des belles URLs hiérarchisées.
Pierre M.
krypton

Post by krypton »

Vous pensez donc que je peux tout faire en jouant avec apache en créant des alias et en utilisant .htaccess ?
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bien que je trouve curieux de filtrer sur les IP plutôt que sur des utilisateurs, je verrais bien quelque chose comme :

Allow from IP1a, IP1b
Deny from all

Allow from IP2a, IP2b, IP2c, IP2d
Deny from all

puis les choses ordinaire d'un Apache devant CMSms avec belles URL hiérarchisées.

Attention à l'ordre ("order") des allow/deny, voyez la doc Apache, notamment http://httpd.apache.org/docs/2.2/howto/access.html

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”