[Problème] Eléments "privés" qui remonte dans le module de recherche

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
mikaelka

[Problème] Eléments "privés" qui remonte dans le module de recherche

Post by mikaelka »

Bonjour,

Utilisateur de CMSMS depuis peu, j'ai parcourus les documentations et forums jusqu'ici sans grand problème non solvable en lisant les différents posts (en et fr).
Je me retrouve pourtant face à un problème, qui doit être récurrents pour les utilisateurs de CMSMS. J'ai bien trouvé une solution mais je ne pense pas que se soit la meilleure, corrigez moi donc si je me trompe.

Ce que j'ai : Une gestion d'accès privés sur des modules indépendants grâce à FrontEndUsers et CustomContent (sur News, Uploads et un calendrier) tout cela en me basant sur les fonctions de FEU et CC dans les différents gabarits.

Code: Select all

{if $ccuser->loggedin() }..
Mon but : Empêcher la remontée de ces résultats dit "privé" lorsque l'on est pas connecté dans le module de recherche.

Ma solution : Comme indiqué dans le gabarit d'affichage du module de recherche interne à CMSMS on peut appeler les modules dont le résultat en est issu afin de faire un traitement particulier.

{* 
     You can also instantiate custom behaviour on a module by module basis by looking at
     the $entry->module and $entry->modulerecord fields in $entry 
      ie: {if $entry->module == 'News'}{News action='detail' article_id=$entry->modulerecord detailpage='News'} 
  *}
J'obtiens donc (exemple pour le module News) :

{if $entry->module == 'News'}
    {capture assign="result"}
        {news action='detail' articleid=$entry->modulerecord detailtemplate="onlylink" lang="fr_FR"}
    {/capture}
{/if}
Le détails template étant le suivant :

{if $entry->category != 'CategoriePrivee' || $ccuser->loggedin()}
{$entry->title}
{/if}
Cela fonctionne très bien pour le module "News" mais pose des problèmes pour les modules qui gèrent l'accès multigroupe Via FEU, en effet les variables contenant les informations relative à ces accès ne sont pas disponibles lors de la recherche.

J'ai longtemps cherché une alternative à ma solution sans réussite. Si vous avez des critiques ou une solution plus généraliste qui serait une écriture unique applicable à toutes les recherches (traitement qui ne serait pas propre à chaque module) je suis preneur.

Merci d'avance.
Mika.
Post Reply

Return to “French - Français”