Débutant sous CMSMS Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
amwus

Débutant sous CMSMS

Post by amwus »

Bonjour à tous !

Voila j'ai décidé de me remettre à la conception de site web. Auparavant je faisais tous mes sites "statiquement", et je me suis dit qu'il était grand temps d'évoluer !

Mais voila, j'avoue etre un peu perdu avec cmsms... Je l'ai installé convenablement et je cible bien le concept. Je comprend comment rajouter des pages etc, c'est assez intuitif. Ce qui m'inquiète, c'est le design de mon site.
Avant je créais d'abord un "squelette" que je remplissais de contenu. Est ce que, pour un site cms, je peux toujours créer un squelette "fait maison" et ensuite y ajouter du contenu cms ou dois je reprendre un gabarit tout pret ?

J'ai vu qu'il existait aussi des themes préfaits. Comment puis je appliquer un tel theme au site par défaut de cmsms ? J'ai essayé sans succès, il garde le look de base...

Merci d'avance pour vos réponses !
:)
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Débutant sous CMSMS

Post by jce76350 »

RE,

Bienvenu au club

Bien lire la doc déja  pour commencer  ;)
Et regarder les exemples fournis avec le cms
Last edited by jce76350 on Mon Jan 28, 2008 10:09 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
amwus

Post by amwus »

Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu qu'on pouvait faire un site de façon "classique" vais je dire, et en y ajoutant ensuite des balises sous forme {balise}.

Ma question est donc : est ce que je peux faire une simple interface comme je veux, avec des div par exemples, et y intégrer comme je veux des balises cmsms ? C'est assez flou parce que imaginons que j'intègre la balise {content} , comment le cms va -t- il détecter quel contenu mettre ? Je suppose que ça doit etre en rapport avec le menu mais c'est assez brouillon dans mon esprit...

Merci d'avance...
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Salut,
Moi c'est ce que je vais, je prends un template externe si j'ose dire et je mets dedans mes balises CMSMS.
Concernant {content}, ça correspond à ce  que tu insères dans ta page (content / page / add new content).
Vire tout le contenu livré avec, installe ton template avec une balise {content}, crée quelques pages et regarde ce que ça donne.

Commence par prendre ça bien en main.  Lis la doc.  Après ça ira tout seul.
Post Reply

Return to “French - Français”