j'ai, sans non mal, réussi à finir mon site en local (Via EasyPHP) grâce à la solution CMS Made Simple.
Une fois le dossier contenant mes pages transféré à l'endroit désiré sur mon serveur, et la base de données sauvegardé et uploadé via PhpMyAdmin à l'endroit voulu, j'obtiens en faisant un essai du site, une page bien différente à celle de mon site en local stipulant ceci :

Je précise que j'ai bien configuré le fichier config.php, de plus, je peux malgré tout accèder au dossier admin sans problème.
Ne préférant pas venir vous embêter avant d'avoir fait le tour de la question (je suis un lecteur assidu de ce forum), j'ai positionné le site en local dans un dossier différent, ajouter la sauvegarde BDD comme sur mon serveur en ligne, et une fois le tout re-configuré pour ce test, j'ai fait l'essai en local. Même constat d'échec.
J'ai beau avoir retourné le problème sous tous les sens, et imaginant bien que ceci doit venir d'une requête ou paramètre posant un soucis pour lié le tout et le faire fonctionner, je me tourne vers vous un peu dépité.
Pas besoin de préciser que ce soucis intervient après l'annonce d'une présentation du site online en fin de semaine devant un grand nombre d'intervenants, le stress est à son comble.
Avez-vous déjà eu ce problème, ou entendu parlé de celui-ci, avait vous une idée ou une solution à m'apporter généreusement car je crois bien que mes nerfs vont lâcher devant ce problème alors que le site fonctionnait très bien avant sur une plateforme locale.
En vous remerciant pour au moins un retour qui m'aiderai à y voir plus clair,
Jean Pierre, un brin déprimé (pour ne pas dire dans une m*rde noire)