Comment utiliser le module : Printing ? Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
monsieurv

Comment utiliser le module : Printing ?

Post by monsieurv »

Bonjour,

J'essais d'utiliser le module Printing. J'utilise le script {cms_module module='printing' text='Imprimer cette page' script='true' class='imprimer'}. Le problème s'est que lorsque je clique sur le bouton imprimer dans ma page web, la nouvelle page qui s'ouvre ne prend pas le template d'impression qui vient avec le module.

Quel paramètre dois-je ajouter ou comment je dois faire pour que le contenu de la page s'imprime avec le template d'impression du module

Merci de votre aide!

MonsieurV
Pierre M.

Re: Comment utiliser le module : Printing ?

Post by Pierre M. »

Bonjour MonsieurV,

que cherchez-vous à faire que votre navigateur, simplement adossé à la feuille de style media='print', sans balises dans le HTML, ne puisse faire ?

Pierre M.
monsieurv

Post by monsieurv »

Bonjour Pierre M,

Je veux pouvoir cliquer sur le bouton Imprimer et imprimer le contenu de la balise {content}, mais avec une entete et un pied de page différent de mon site.

Exemple : http://www.lemassif.com/fr/press.releases.asp
Si vous cliquez sur le lien "Imprimer cette page" dans le bas de la page, ça ouvre une nouvelle fenêtre avec le même contenu, mais avec une entete différente.

Je pensais qu'avec le module Printing je pourrais le faire, mais si vous connaissez d'autres méthodes, elles sont les bienvenue.

Merci de m'aider !

MonsieurV
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re
Je pensais qu'avec le module Printing je pourrais le faire
Je pense qu'il peut le faire  ;) et il le fait
mais il faut jouer sur les 2 onglets  "Gabarit impression" et "Feuille de style" du module
le tag --> {cms_module module='printing' text='Imprimer cette page' script='true' } 
ou {print showbutton=true script=true} pour un petite icone
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Merci MonsieurV pour vos précisions et cet exemple.

Je maintiens que quel que soit le CMS utilisé, votre problématique ne relève que de CSS : pour la CSS media='print', mettez des

Code: Select all

trukchose { display: none; }
à ce que vous ne voulez pas laisser apparaître à l'impression.

Pas besoin d'encombrer vos gabarits outre mesure avec des tags {print}, générateurs de requêtes supplémentaires à la base de données, sources d'anomalies potentielles et consommatrices de CPU. C'est votre navigateur qui se charge de tout, conformément aux instructions délivrées dans la feuille de style, et ça ce voit dès l'aperçu avant impression.

Pierre M.
Benoit

Post by Benoit »

Bonjour à tous

Je pense que vous trouverez les infos de paramètrages du module print dans Contenu/Printing
Cldt
Benoît
Post Reply

Return to “French - Français”