Faisabilité d'un site avant de se lancer Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
tynmar

Faisabilité d'un site avant de se lancer

Post by tynmar »

Bonjour,
Je suis dans une "étude de faisabilité" d'un site avec un CMS. Comme j'adore CMSMS, je veux en mettre partout :).
Mon client est un réseau de distribution de quelquechose.
La problématique :
- le réseau a 5 enseignes,
- sur tout le réseau, 1000 produits sont référencés
- une enseigne référence un sélection de produits parmis les 1000 disponibles (un produit peut donc être dans 3 enseignes par ex)
- il faut pouvoir accéder à la liste de produits, soit en filtrant sur une seule enseigne, soit en affichant tous les produits disponibles sur le réseau.
- il faut pouvoir aussi gérer les produits et les enseignes (en ajouter / modifier / supprimer ... depuis l'admin)

Si un expert de CMSMS pouvait me dire si ce projet est réalisable avec CMSMS (en créant un module spécifique), je lui serait très reconnaissant.
A première vue, ça a l'air chaud mais faisable. Il faudrait se plonger les mains dans le code d'après moi mais j'aimerai avoir une confirmation.

Merci beaucoup.
Pierre M.

Re: Faisabilité d'un site avant de se lancer

Post by Pierre M. »

tynmar wrote: module spécifique
FormBuilder et FormBrowser ?

S'ils ne conviennent pas, et même si moi aussi je suis supporter de CMSms, je trouve que le projet décrit repose plus sur une gestion de catalogue produits que sur une gestion de pages web.

PM
mahjong

Post by mahjong »

tynmar wrote:A première vue, ça a l'air chaud mais faisable.
Ce que vous décrivez est très banal et peut être réalisé avec de simples requêtes SQL. La portion CMS est totalement accessoire. Si vous choisissez CMSMS, il suffit de créer un petit module qui servira d'interface dans la section admin grâce aux fonctions ordinaires déjà incluses (API). N'importe quel autre CMS fera aussi l'affaire. C'est un jeu d'enfant pour un programmeur PHP/SQL moindrement expérimenté.

Oubliez les modules prêt à l'emploi. Aucun ne sera aussi adapté que celui vous écrirez vous-même.
Last edited by mahjong on Fri Dec 08, 2006 10:48 pm, edited 1 time in total.
tynmar

Post by tynmar »

Oubliez les modules prêt à l'emploi. Aucun ne sera aussi adapté que celui vous écrirez vous-même.
C'est ce qu'il me semblait. Merci beaucoup  ;)
Post Reply

Return to “French - Français”